mardi 29 juillet 2014

Derniers jours avant de partir

Ces quelques jours ont eu pour thématique la préparation des bagages et la nostalgie d'Alex qui essaie de profiter de nous chaque minute, pour en garder un peu demain soir et les jours d'après. 
Pas facile de faire les bagages avec un petit garçon très excité qui reprend dans les valises, mets d'autres objets, et profite que sa mère est immobilisée par les tétées de sa sœur pour ouvrir les sacs, ou aller "faire semblant de conduire la voiture", activité qui est sa passion du moment. Cela consiste à s'installer au volant de la voiture à l'arrêt et d'associer tout un imaginaire, d'enfants à attacher dans leurs sièges auto, d'essence à mettre dans le réservoir, de musique à régler et de phares à ne surtout pas oublier comme Samuel aimait à le rappeler. Corentin a bien enregistré cette leçon là, et maintenant, comme son copain le faisait la semaine dernière, il nous répète "tu as bien mis les phares?". Cette nouvelle manie m'agace un petit peu car pour aller "faire semblant de conduire", il sort de la maison en douce... ou bien insiste lourdement à chaque départ, ce qui complique pas mal les embarquements.
Merci Sandrine pour avoir gardé Corentin quelques heures, ce qui m'a permis de terminer sereinement.
Nous avons passé un week-end calme à Durham. Nous avons passé un petit peu de temps au Sara Duke Garden, pour jouer au foot et au frisbee vendredi soir. Nous avons regardé en famille le Disney Princess and the frog, et on a adoré. L'histoire est sympa, mais surtout elle mets en scène le monde du Jazz de la Nouvelle Orléans et rend super bien l'ambiance des bayous. J'ai personnellement un petit faible pour la représentation des lucioles, assez proche de ce que l'on peut contempler ici un soir d'été. J'ai fait des petites courses, on est allé au musée, on est allé à la piscine samedi et dimanche. Corentin met la tête sous l'eau, il tourne aussi sur lui-même. Et une autre de ses performances dont il a moins conscience c'est qu'il se douche lui-même, y compris le shampooing! A la piscine de Duke, il y a des douches chaudes extérieures, c'est très agréable. Il y a aussi une petite bouée bébé, dans laquelle on peut asseoir Elina. Elle adore. Elle lance des petits cris de contentement et agite ses petites jambes de toutes ses forces pour avancer. 




Corentin s'est beaucoup entraîné et maintenant il arrive à faire des galipettes "comme Coline" et de la trottinette "comme Samuel". Ces jours passé en compagnie de plus grands lui ont donnés beaucoup de nouvelles idées. Il a fait de nombreux progrès.

Lundi matin, nous avions rendez-vous chez la pédiatre pour les vaccins d'Elina. Ca y est on sait qu'elle pèse 7.2kg! Ici ça ne rigole pas, c'est quatre shoot d'un coup. Elle n'avais pas trop d'allant l'après-midi à la piscine. Nous étions allé dire au revoir à Anne-Hélène et ses enfants, des expat' français qui quittent Durham à la fin du mois d'août, avant notre retour. 
Le matin, après avoir déposé Alex, nous sommes allés nourrir les canards au Duke Garden. Il ne faisait pas trop chaud, les canards avaient faim, Corentin a adoré et Elina n'en a pas perdu une miette!
J'ai été impressionnée par les "invitées surprises", d'énormes tortues aquatiques qui disputent leur bout de gras aux canard, et d'énormes poissons chats qui arrivent à prélever leur dû.




 









Les valises sont bouclées, à part les maillots qui sèchent. Il a fallu que je me force un peu pour mettre des pulls et quelques chaussettes dedans. Demain c'est Le Grand Départ. Je suis bien excitée de voir tout le monde et de présenter ma fille! et triste à la fois de laisser Alex si longtemps et mes amis ici. Corentin est très impatient et aussi un peu anxieux. C'est ici chez lui maintenant -bon, ce serait encore mieux si les américains parlaient français hein :)- mais ses souvenirs de France sont un peu vagues. Bon il a compris il y a quelques jours que toutes les personnes que nous allions voir en France parlent français, et ça c'est déjà trop génial, n'est-ce pas?

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite un bon voyage!! J'espère que vous allez bien en profiter. Cela dit je me languis déjà de votre retour!!! On va bien prendre soin d'Alex!!! bisous tout pleins!
    sandrine

    RépondreSupprimer