Le matin du 4 juillet, jour de fête nationale, nous nous sommes donc réveillés dans la super maison d'Indie et Simeon dans le New Jersey, en pleine nature. Par la fenêtre, dans le superbe jardin qui donne directement dans la forêt, une dinde en train de prendre son petit déjeuner.
Après notre somptueux petit-déjeuner, nous nous sommes préparés pour accueillir les cousins Nicky et Leandra avec leurs enfants Amélie et Dilan qui venaient passer le déjeuner avec nous. C'était un vrai plaisir de les rencontrer, et les enfants ont pu faire connaissance et jouer ensemble.
Corentin "aide" Anya à passer l'aspirateur. |
Amélie et Dilan avaient respecté la tradition de s'habiller aux couleurs du drapeaux pour le 4 juillet.
Amélie avait un super serre-tête fait maison avec les motifs du drapeau américain. On aurait dû penser à faire pareil, s'habiller en bleu, blanc et rouge, d'autant plus qu'on a regardé l'équipe de France se faire éliminer de la coupe du monde: on aurait fait "d'une pierre deux coups", supporters et 4 juillet :)
Leandra avait apporté des gâteaux et tout les éléments pour que les enfants composent des gâteaux-drapeaux, une activité traditionnelle du jour. Ils étaient encore un petit peu petit pour faire quelque chose de ressemblant, mais Corentin a trouvé ça intéressant de dessiner dans la crème du gâteau, puis de tout manger directement.
Celui là, c'est le modèle réalisé par Leandra. |
Après cela nous sommes partis pour Manhattan, avec l'intention de retrouver Lucie, et si le temps le permettait de voir le grand feu d'artifice!
Nous avons retrouvé Lucie à une station de métro, à proximité de chez Patrick et Nathalie sur Long Island City, où nous avons aussi laissé la voiture. Elina a enfin pu faire la connaissance de sa marraine, qui était pas mal émue de la tenir enfin dans ses bras.
Après un goûter avec Patrick et Nathalie, qui nous ont encore une fois reçu comme des princes, nous sommes partis en direction du pont de Brooklyn en métro, avec pour objectif de trouver un bon spot pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique. Bien sûr, nous n'étions pas tout seul, mais oncle Sam fait souvent bien les choses, et si nous avons effectivement fait la queue, nous l'avons fait dans des conditions américaines :) Des barrières organisent la circulation sur les trottoirs et les déplacements des foules comme les traversée des rues sont encadrés par des agents. Les gens piétinent tranquillement, pendant que des marchands ambulants proposent drapeaux, gadgets qui tournent et bien sûr boissons et hot-dogs. J'ai quand même été surprise par l'absence de toilettes publics à disposition. Je n'ai jamais eu peur pour les enfants, même s'il est clair que nous avons été vraiment bien été aidé par les bras supplémentaires de Lucie. Lorsque nous avons trouvé une petite placette à proximité du pont de Brooklyn où il était possible de s'asseoir et même de laisser vaquer Corentin en attendant le début du show, je me suis dégonflée, et nous nous sommes arrêtés dans cet endroit plus sûr et confortable, plutôt que de continuer la queue pour atteindre l'autoroute John F Kennedy, rendue piétonne pour l'occasion, dans l'espoir d'avoir une vue plus complète (mais je ne sentais pas Corentin capable d'attendre les deux heures qui restaient en regardant le ciel vide juché sur les épaules de son père). Comme il avait plu toute la journée, il faisait bon et pas trop chaud. Il y avait même par chance quelques vélo municipaux stationnés là, sur lesquels Corentin s'est "entraîné" encore et encore, et qui l'ont aidé à attendre.
Mais ça valait vraiment le coup. Je n'avais jamais vu un tel spectacle. Les fusées extraordinaires s'enchaînent pendant une demi-heure. C'est à couper le souffle. Elina dormait, pas perturbée pour un sous, et Corentin a adoré les fusées. Il n'en a pas manqué une miette.
Si vous voulez voir le film officiel il est disponible sur youtube ici, et le feu d'artifice commence à la 58ème minutes.
Après le feu d'artifice, c'était encore la très grande foule dans les rue, et très probablement dans le métro, alors nous avons profité de la douceur de la nuit pour une grande promenade nocturne dans Manhattan, jusqu'à Grand Central Station en s'arrêtant en chemin pour manger un petit hot-dog si New-yorkais.
A Grand Central, nous avons repris le métro, puis la voiture pour rentrer tous ensemble dans le New-Jersey, où une biche broutait paisiblement devant la maison d'Indie et Simeon, parfaitement indifférente à toute cette agitation. Quel beau contraste pour nous, après une nuit si urbaine, de contempler cette biche et de retrouver la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire