samedi 19 juillet 2014

My Driving License

Réviser le code dans la voiture... Et encore toute la matinée du mardi...
Parce qu'enfin, le rendez-vous était pris avec Louis-Jan, encore tout seul tranquille  pour quelques jours: il gardait Elina le mercredi matin à la maison (encore merci:), nous déposions Corentin au Summer Camp (centre aéré de l'école) puis Alex m'accompagnait pour l'examen du permis de conduire -ben oui, il faut amener une voiture pour passer l'examen. Difficile de l'amener moi-même vu que je n'étais pas sensée conduire-. J'étais stressée comme une lycéenne. 
Ma "Driving Licence", le Graal , la consécration de mon adaptation!
Le passage de l'examen est sans rendez-vous. Il faut se rendre au centre, apporter les papiers, faire la queue (environ 1H ce matin là) puis on passe dans l'ordre: un test de vision, puis il faut reconnaître des panneaux incomplets à partir de leur forme et/ou de leur couleur. Si tout est OK, on passe le code sur un ordinateur, et si l'ordinateur reconnaît qu'on a validé 20 bonnes réponses sur 26: on passe l'épreuve de conduite dans la foulée. Je n'en menais pas large avec mon inspectrice, les deux mains à 10h10 sur le volant. Pas un mot jusqu'au retour dans les bureaux. On se rassoit:  GOOOOOOD!
I did it! J'ai mon permis! 
Enfin théoriquement parce que normalement, ils prennent une photo dans la foulée et lance l'impression de la petite carte. Mais ce matin là, comme un pied de nez, le système était en panne pour tout l'Etat. C'est entré dans l'ordinateur mais il faudra revenir demain ma petite dame...
Heureusement, Corentin avait encore une matinée de Summer Camp le jeudi. Je suis donc allée avec Elina. Elle faisait comme à son habitude des sourires à qui mieux mieux, bien contente d'avoir eu LJ pour elle toute seule la veille, et tout aussi contente de découvrir ce fameux DMV. J'ai un peu transpiré quand la dadame ne retrouvait pas mon dossier dans sa machine. Ben oui, trop compliqué de taper Carrière avec un accent tout ça tout ça. Mais j'ai insisté, elle l'a retrouvé... On m'a pris en photo, j'ai attendu et


Il est arrivé! Chic n'est-ce pas?

1 commentaire: