lundi 28 juillet 2014

De la visite! Suite et fin

Le lendemain nous avons fait moins exotique, mais tout aussi sympa: Science and life Museum of Durham, notre musée quoi. Corentin a bien aimé montrer ses petits endroits favoris à Samuel et Siloé. On ne voit pas les lieux connus de la même manière quand on les fait visiter: on en profite mieux. 
Après ces instants culturels, nous avons rejoins les filles dans leur piscine. Pour la première fois depuis notre arrivée ici, nous sommes tombés sur un mauvais coucheur qui n'a pas apprécié la présence des enfants -nombreux il faut le reconnaître-, et qui a manifesté son agressivité. Désagréable et surprenant: j'avais oublié jusqu'à l'existence de ce genre de con. Une réadaptation préventive en vue de notre séjour en France ;)?


 La fontaine à pièce, on lâche des coins et ils tournent, tournent tournent. Passionnant!





Jeudi, nous avons passé la matinée à Forest Hill Park avec ses "sprayground" puis nous sommes allés chercher des Burritos Mexicain à emporter, et nous les avons dégusté à Indian Trail Park. C'était donc la matinée à thème "structures de jeux". Là encore, nous avons passé de très bons moments, bien occupés entre les différents enfants et tout ce qu'on avait envie de se raconter.


Lucie, tu pourra noter que "le facteur" a bien apporté "le ballon avec l'arbre et les couleurs bougies" tant rêvé...Il est arrivé mercredi et ne nous quitte plus.



Samuel a beaucoup aimé jouer les DJ et le tube de la semaine "As-tu vu passer le bonheur" est encore sur toutes les lèvres :)
Nous avons tenté l'apéro-pied-dans-l'eau à Eno River et avons reçu une pluie tropicale sur la tête. Nous sommes rentrés dare-dare dans une joyeuse cohue humide. Nous ne sommes pas rentrés totalement bredouille puisque nous avons eu la chance d'observer un groupe de biches qui broutait dans un "front-yard" et un peu plus loin, un grand groupe de cerfs relativement proches de nous. Puis, à défaut d'une baignade, les petits ont pris un bain chaud tous les trois, ponctués de grands éclats de rires.




Au fil des jours le quotidien ensemble s'est organisé, et le fonctionnement de la maison était quasi parfait...le dernier soir bien sûr!
La semaine a été exceptionnellement grise et pluvieuse pour la région. Nous avons donc passé plusieurs moments à l'intérieur, qui auront été l'occasion d'initier nos invités au dessin animé Yakari, et pour Corentin de découvrir l'usage des pavés de cire pour dessiner. Ces pavés qu'Elisa lui a apporté sont en utilisés dans la pédagogie Steiner-Waldorf. Les pavés de cire sont d'une texture et d'une forme qui les rend très agréables à utiliser pour les enfants. Depuis qu'il les a, Corentin demande à dessiner avec tous les jours. La pédagogie Steiner cherche à développer une harmonie entre le corps et l'esprit, entre le manuel et l'intellectuel, et à ouvrir les enfants au sens du monde. Samuel a la chance de fréquenter une école Steiner en France et j'ai pu découvrir la richesse de ce qu'il vit à l'école, et de combien cela lui convient bien. Il y a beaucoup de bonnes idées dans les école Steiner, notamment pour connecter l'enfant avec la nature qui l'entoure, avec les tables des saisons.
"Le feu d'artifice", le 26 juillet 2014

Comme moi, Elisa est très intéressée par les pédagogies positives et l'accompagnement bienveillant des enfants. Mais elle est bien plus au point! J'ai beaucoup aimé entendre tout ce qu'elle avait à me transmettre à ce sujet. D'ailleurs, elle m'a apporté deux numéros de la super revue PEPS, que j'ai dévorés. Pour tous les parents et intéressés, je vous encourage à jeter un œil, c'est top!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire