mercredi 9 juillet 2014

Un jour j'irai à New-York avec toi


A la plage! Corentin dans la voiture en allant chercher Alex pour partir

Il était une fois le week-end du 4 juillet, jour de fête nationale, avec un vendredi férié, et qui se continuait par le  lundi 7 juillet qui était notre anniversaire de mariage (2 ans, noces de cuir, ça se fête n'est-ce pas?).
Alors on a pensé que c'était vraiment le bon moment pour s'organiser des petites vacances en famille. 
On a d'abord pensé aller dans les Outer Banks, des îles de la Caroline du Nord avec des chevaux sauvages et tout, qui, paraît-il, valent carrément le détour. Ce n'était pas loin, on a envie d'y aller depuis un moment, il y a la mer et il y a aussi des camping.
Notre plan était presque bouclé, quand Lucie nous a annoncé qu'elle venait pour un petit séjour d'une semaine à New-York et qu'elle aimerait bien rencontrer sa filleule. Elina a vraiment beaucoup insisté ;) et puis j'avais des doutes quand à la faisabilité réelle du camping plage par 35° avec les petits, alors que j'avais très envie de revoir nos amis New-Yorkais Indie, Simeon et Anya, Patrick et Nathalie. Pas de chance, nous avons manqué Guilhem qui était à Paris. 
J'avais aussi envie d'assister au légendaire feu d'artifice du 4 juillet de New-York. Nous avons donc changé les plans.
On n'a pas regretté, vu que le 3 juillet, l'ouragan Arthur est passé sur les Outer Banks! 
On a eu chaud! 
Ce qui est amusant, c'est la manière d'appréhender le phénomène. Un Ouragan bon, mais menace-t-il les festivités du 4 juillet? (Copie d'écran du 2 juillet)


En tous cas nous, pendant ce temps là, on a bien profité de nos vacances.

Première étape: rejoindre New-York par la voie des plages...

Mardi après-midi, nous sommes partis de Durham, direction l'océan le plus proche sur notre trajet. Nous l'avons atteint vers 16h30, une jolie plage de Virginia Beach, au pied du pont par lequel nous souhaitions traverser la baie de Chesapeake.
Corentin qui rêvait, depuis avril et les plages de Wilmington, de retourner dans la mer, se tenait prêt à tester palme et planche de surf. Sur cette jolie plage désertée au coucher du soleil, avec une eau très chaude, on a vraiment passé un très bon moment.


A l'horizon le pont-tunnel de Chesapeake Bay.

Elina, très intéressée par ses pieds ces jours-ci

A l'horizon, on voit comment le pont devient tunnel puis pont à nouveau









Sur l'estran on a trouvé cette drôle de petite bête, qui creuse le sable comme un crabe, quelqu'un connaît?

Ça n'a pas été facile de quitter la plage, les crabes et le bateau, mais on est quand même parti pour le pont-tunnel de la baie de Chesapeake.
C'est un des plus grand du monde, le pont fait 28 km à travers la mer! 
Par deux fois il devient tunnel sous la mer pour permettre aux énormes porte-conteneurs et bien-sûr à tous les bateaux de passer par les deux chenaux ainsi créés. C'est impressionnant de conduire comme ça, et de se sentir plus ou moins sur une corde au milieu de la mer.









Arrêt par hasard dans un super routier gastronomique: BBQ et pain au crabe, on commence à savoir quoi choisir dans les spécialités de Virginie et de Caroline du Nord


6 commentaires:

  1. Sympathique… :D
    Pour la bestiole, j'aurais dit un bébé limule? ("baby Horseshoe crab" sur google, par contre une limule c'est bien gros, et ça se bouffe… :p)
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re… sorry, "baby mole crab"
      J.

      Supprimer
    2. Bien joué Djounior, c'est clairement ça: a mole crab, soit en français Emérita ou crabe taupe. Merci!
      Apparemment, d'après Wikipédia, c'est un indicateur environnemental. Cool de savoir que l'eau est pure à Virginia Beach. On est allé à l'aquarium de Coney Island et on a touché une grosse limule, c'est impressionnant. Biz

      Supprimer
    3. Ouip les limules ça fait un peu bizarre, un mix entre animal préhistorique et un truc qui va te piquer genre scorpion, bizarre… apparemment ça se bouffe comme un crabe, à tester, non?
      Ici en tout cas vu comment l'eau est dégueu on risque pas de voir de mole crab ou de crabes tout court…
      J.

      Supprimer
  2. Trop cool!
    Je reve de la plage depuis mai...pfff...
    Contente de lire que vous avez bien profites de votre séjour.
    Et Happy 2nd anniversary!!!!!!!!
    Plein de bz
    Nat

    RépondreSupprimer