mardi 15 juillet 2014

Un jour Chat, un autre Rat/ Voir si le coeur de la ville bat en toi/ Et tu m'emmèneras

   Pour terminer notre séjour à New-York "kid-friendly", nous avons choisi pour notre dimanche l'aquarium de Coney Island. Corentin -et a fortiori Elina- étant trop petit pour les attractions du parc, on s'est limité à l'aquarium et à la plage. Contrairement aux deux jours d'avant, il faisait vraiment très chaud avec un soleil vif et brûlant.
C'était amusant d'être à Coney Island, typiquement un site de film. En plus nous sommes passés devant le grand marchand de Hot Dog Nathan's, celui qui organise le championnat du monde du plus grand nombre de hot-dog du 4 juillet -dont nous avions vu quelques passages à la télé le vendredi-. Le jeu consiste à avaler le plus de hot-dog que l'on peut, le plus rapidement possible. Ce championnat est très populaire. C'est carrément limite éthiquement parlant et franchement immonde à regarder. Mais c'est "so American" aussi. Ce pays de folie et de démesure en toute circonstances. Bref, passer devant Nathan's deux jours après avoir vu une partie de ce championnat était très amusant.
L'aquarium en lui même est tout petit et franchement assez naze. Ce qui a illuminé notre visite c'est que, premièrement, une dame qui avait acheté un ticket de trop nous l'a donné, donc on a payé seulement le parking (une entrée incluse), et deuxièmement, le spectacle de lion de mer. Ce spectacle est à mon avis le seul intérêt de l'aquarium de Coney Island. Le bassin à toucher est minuscule et les enfants peuvent toucher vite-fait une étoile de mer et une grosse limule (qui est une bestiole impressionnante quand même!) après 10mn de queue. Les bassins sont tout petits. Par contre il y a une jolie colonie de pingouins, et Corentin leur chantait la chanson d'Happy-Feet, ce qui était franchement mignon. Pour ceux qui ne connaissent pas, Happy Feet est un film d'animation qui met en scène des pingouins qui chantent et dont leur "vilain petit canard" est un pingouin qui chante faux mais danse très bien. Corentin aime beaucoup ce film. Il voulait aller danser avec les pingouins et nager avec eux (en plus il y avait un plongeur d'entretien dans le bassin) et Corentin trouvait que vu qu'il a les mêmes palmes, il pouvait très bien y aller aussi. 

Pour toi Leela ;)




On a aussi assisté au repas des morses et ce sont des animaux plutôt impressionnants.
 
Pour le spectacle de lions de mer, les gens sont invités à entrer dans l'amphithéâtre une demi-heure avant le début. On cuit donc sous le cagnard de 13h, pendant 25 minutes. Au bout de 20 minutes, une personnes de l'aquarium vient vendre des spray d'eau froide ainsi que des glaces et sodas. Ils sont forts ces américains!
En attendant j'ai pris un beau coup de soleil.
Un animateur chauffe la salle en faisant chanter Let It Go -la chanson de Frozen-, reprise en cœur par tout l'amphithéâtre -y compris notre Corentin qui l'a apprise à l'école et avec les filles de Sandrine-, et taper des mains sur We Will Rock You. En fait c'est assez fun. Le show des lions de mer en lui même est chouette. Drôle et d'une technicité impressionnante. J'ai beaucoup admiré le travail des dresseurs. Les animaux sont d'une précision! Je suis sortie de là en me disant: "à nous deux mon petit Scooter, il ne sera pas dit que mon chien fera moins que la première otarie venue". Maintenant, mon enthousiasme est légèrement redescendue et notre brave Scooter baigne toujours dans son ignorance mais, qui sait, un jour peut-être?




Ensuite nous sommes allés occuper un carré de sable sur la plage. Corentin a découvert combien le sable pouvait bruler les pieds. Il y avait foule, mais c'était amusant d'être là. De voir les plagistes sortir du métro en maillots de bain, parasol à la main. On est resté environ une heure, le temps de se baigner un peu, d'avoir trop chaud, de se re-baigner puis de partir pour retrouver Patrick et Nathalie à Brooklyn.




Elina n'est pas allée dans l'eau: trop froide et pas très nette, je ne voulais pas
Brooklyn, Pier 5 le dimanche soir. Un coin très tendance des jeunes New-Yorkais. Des tentes proposent diverses spécialités que l'on peut déguster sur des grandes tables collectives avec un très joli point de vu sur Manhattan et la statue de la liberté. J'ai choisi Bolivien, parce que je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler de la nourriture bolivienne et qu'en plus les sandwich proposés s'appelaient des "sale-teignasses" ou plus exactement écrit "saltenas". C'était très bon, surtout la limonade, à base de fruit de la passion. Qu'on a eu gratuite parce qu'Elina a jugé opportun de gratifier le vendeur d'un très joli sourire: nous avons donc eu un "cute-discount"! A Pier 5, il y a aussi un playground pour les petits et  de grands terrains de "fùtbol" -pour ceux qui suivent- à disposition, terrains sur lesquels Corentin a tenté de s'intégrer à une équipe adulte avant de se rabattre avec succès sur une équipe d'enfant. En très bonne compagnie, dans cette belle ambiance de soleil couchant du dimanche soir, c'était un moment parfait pour conclure notre séjour. Encore merci Patrick et Nathalie et à très bientôt!
La route pour y aller était fantastique







Notre voiture, anonyme dans une rue de Brooklyn
Dernière très bonne soirée en compagnie d'Anya, Indie et Simeon et lundi matin il a fallut dire au revoir une nouvelle fois et reprendre une très longue route. A cause d'embouteillages, nous avons mis environs 12H avec peu de pauses. C'était éprouvant et vraiment long. Les petits ont vraiment assurés avec peu de pleurs et grognements. Bon, ils ont dormis et récupérés aussi. Moi, j'ai profité de ce temps avec les mains libres pour bucher mon code, mais ça c'est une autre histoire.




Café froid du matin

Autre pause dans le Delaware; moins bucolique. Pour ceux qui ne connaissent pas, une station de repos d'autoroute ça ressemble à ça!
Les bébés sont super fort pour s'étirer efficacement. A la pause, Elina fait son yoga.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire