lundi 14 juillet 2014

Un jour j'aurai New-York au bout des doigts, On y jouera, tu verra

Rentrés un peu tard, nous avons profité d'une douce et tranquille matinée avec la très patiente Anya, chez Indie et Simeon. Anya a prêté son violon d'enfant à Corentin, qui était aux ange: depuis le temps qu'il rêvait d'essayer un violon! On a joué à la famille musique classe, Alex jouant un morceaux sur le piano demi queue, pendant que Corentin faisait grincer le violon, mais avec beaucoup de concentration.



Nous sommes allés nous promener sur le trail qui part de la maison jusqu'à un joli petit étang. C'était très agréable de découvrir les environs de la maison. Ce que nous n'avions pas du tout pris le temps de faire cet hiver. Nous avons vu des grenouilles, des poissons, pas mal d'oiseaux, et pour la première fois des "chipmunk" (ou tamias en français) un genre de petit écureuil très vif, très rapides, très mignons (l'espèce de Tic et Tac, on les reconnaît tout de suite). Ils ont beaucoup intéressés Corentin, qui se demandait si ils pouvaient venir dans ses mains lui faire un câlin, -ce qu'ils n'ont pas fait, finalement, malgré ses appels enthousiastes-.



Après une pause lunch à la maison, Indie nous a déposé au ferry avec lequel nous avons rejoints Manhattan. Arriver en ferry à Manhattan c'est vraiment classe!
Corentin s'est endormi dans la voiture et il s'est réveillé quasiment sur Time Square.
Le réveil était difficile car en chemin nous avions perdu "doudou-bleu". Doudou-Bleu est définitivement parti vivre de nouvelles aventures new-yorkaises. Nous espérons de tout cœur qu'il a trouvé une bonne famille d'adoption, qui l'aime à la hauteur de son talent doudounesque.
Heureusement nous avions une doublure pour Doudou-Bleu, qui l'a remplacé avec mérite en rentrant dans le New-Jersey.


Direction Central Park via "Hell's Kitchen", puis Time Square

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever ce magasin de souvenir: des tee-shirt de New-York pour les chiens! Et mêmes des cravates pour chien qui seraient sûrement allées très bien à notre Scooter ;)

En tous cas, se réveiller sur Time Square! Il y a de quoi écarquiller les yeux!




Au fait, depuis la coupe du monde au Brésil, largement suivie par les américains cette année, "football" ne se dit plus "soccer" mais "futbol", ce qui fait que maintenant c'est "in".
Sur une suggestion de Lucie, qui a gardé les enfants dehors dieu merci, nous avons visité le magasin M&M's: des murs entiers de M&M's à choisir dans des sachets. Certains partent avec des valises de M&M's. J'aurais pu faire des folies, mais la longueur de la queue était très dissuasive.









Un bon mot de Corentin: "Maman, là il y a des sac à main pour toi!"
Nous avons remonté Time Square jusqu'à Central Park pour une jolie promenade en direction du manège.
 






 





"Strawberry Field". On avait dit entre nous, on va vers Strawberry Field, et Corentin a dit: "papa, on va cueillir les fraises de New-York"
En fait, c'était d'autant plus génial ces vacances que c'est la première fois que Corentin a vraiment pleinement conscience qu'on est en vacances, de visiter des choses, qu'il s'intéresse etc. Bon, avec les repères d'un enfant de deux ans et demi: Moi: "Qu'est-ce que tu as préféré voir sur Time Square?" Corentin "Les grands bus à deux étages!"

Puis il a été temps de dire au revoir et à très bientôt à Lucie. Et de repartir pour le ferry vers le New-Jersey. Le coucher de soleil sur Manhattan depuis le ferry a été incroyable et parfaitement photogénique. Un très beau moment de calme.
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire