dimanche 27 juillet 2014

De la visite! Première sortie: le Greensboro Children's Museum

Nous avons passée une super et intense semaine avec Elisa, Samuel et Siloé. 
Avec trois garçons dynamiques à la maison, un bébé moins à l'aise que d'habitude (dents? faim? ambiance moins calme que d'habitude? Maman moins disponible?) pas le temps de s'ennuyer une minute. On avait aussi chargé un petit peu le programme, parce qu'on avait plein de choses à faire partager, et aussi parce que c'est dans les temps mort qu'apparaissent les chicanes. 
Corentin a été un hôte d'enfer. Il a assuré pour prêter ses jouets, partager ses jeux, inclure nos invités dans son monde. Nos deux petits invités ont été charmants: Samuel a été ouvert et patient, il a aimé découvrir la Caroline du Nord et il a trouvé de bons moments pour jouer avec Corentin. Il en a profité pour faire des comparaisons approfondies entre les différents modèles de voiture: ici point de Renault ou Citroën, mais des Chrysler et des Ford, et sur l'autoroute, des trucks énormes: tout à fait passionnant! Il a aussi observé et câliné Elina. Siloé a bien aimé faire des patouilles, cuisiner de la nourriture locale sur la cuisinière, et il a définitivement adopté les school-bus jaunes comme étant les meilleurs véhicules ever, surtout pour effectuer d'infinis aller-retour sur les bras du canapé. Il s'est réjoui chaque fois que l'un des chiens entrait dans son champ de vision, et il avait un peu peur quand ils s'approchaient trop près. Il a râlé quand Elina s'attardait un peu trop dans les bras de sa maman, surpris de ne pas être le petit dernier du groupe. Moi, j'ai adoré avoir du temps -entre les interruptions :)- pour parler avec Elisa, longtemps, pour alimenter encore notre amitié! J'ai adoré voir ses enfants sur une durée plus longues que d'habitudes, voir comme ils ont grandit, se sont épanouis.
Alors merci les copains pour être venus jusqu'à nous, c'était trop cool! Et revenez si le pays vous plaît...

Avec une Elina très demandeuse, une logistique plus importante et en plus Sandrine qui n'avait pas d'appareil, le reportage photographique cette semaine est très incomplet, mais on a inscrit bien plus de belles images d'amitié dans notre mémoire.

Lundi soir, nous sommes allés chercher Elisa, Samuet et Siloé à la gare. En vacances à New-York chez la soeur d'Elisa, ils ont tenté la descente de la côte Est par les rails. Apparemment, le voyage était plaisant. Pourtant ils l'ont effectué un jour où des orages hors du commun les ont ralenti. Le voyage qui devait initialement durer 8 heures en a pris 10 et nous sommes allés les chercher deux fois, nous avons ainsi découverts la gare de Durham. Corentin était un peu jaloux en les voyant descendre du train: il y serait monté lui-même volontiers!
Ce qui est amusant avec les trains aux Etats-Unis, c'est qu'ils ne vont pas très vite et que les voies sont très peu protégées: même si c'est déconseillé, un tas de gens les traversent à pied. Du coup, le train siffle presque tout le temps. A la gare, on doit attendre qu'il soit en gare de l'autre côté de grilles, et pas sur le quai.

Le premier jour de leur séjour, le mardi, nous sommes partis à Greensboro, à 45 minutes de voitures, pour découvrir avec les filles un nouveau Muséum, le Greensboro Children's Museum. 
Encore un endroit de folie pour les enfants. Les attractions pour eux sont géniales, avec de vrais engins avec lesquels jouer: une aubaine pour Corentin, passionné par "faire semblant de conduire" en ce moment et pour Samuel qui aime les machines. Un vrai camion de pompier, une véritable ambulance, une vraie voiture des postes, un truck Volvo, une voiture de rallye et même un cockpit d'avion sont mis à disposition des enfants!
Comme le Marbles Kid Museum, le musée de Greensboro est divisé en espaces: supermarché, spectacle, bébé, vétérinaire, zoo, train, pizzéria, véritable bureau de poste miniature... 
Tout est extrêmement bien pensé. Les petits facteurs peuvent distribuer le courrier dans les mini boite aux lettres du théâtre, de l'épicerie, du zoo, de la maison de grand-mère. Le seul défaut, petit, serait que toutes les zones sont en enfilades et les enfants passant de l'une à l'autre, nous nous sommes très peu vu entre "grande". Il y a même un joli jardin avec quelques poules, des plantes en tout genre, bref, de quoi occuper joyeusement une grande journée et épuiser les mamans!
Les enfants en ont vraiment bien profité!

 La route était un peu longue, mais Samuel prenait des photos des camions qui nous dépassait et des passagers de notre voiture.



On pouvait descendre du cockpit par un toboggan, c'était trop cool
Corentin dans le cockpit





Samuel a longuement joué au facteur, et la ferme a eu du succès au près de Siloé.
Ensuite nous sommes sortis pique-niquer dans le parc attenant, où c'est un tracteur qui était à disposition des enfants. Nous espérions faire une pause auditive mais malheureusement, un centre aéré a choisi exactement la même pause que nous (et Corentin voulait vraiment plus aller sur le tracteur que manger).
Toute l'équipe!
Après la pause, la gare et son super train ont eu du succès au près de Corentin et Siloé.



On a ensuite eu des tas de pizzas, servies à tables dans la pizzeria, puis toute l'équipe est allée faire les courses. Encaissées par Samuel.


 Nous avons terminé cette folle journée par une pause bienvenue dans le jardin. Les petits ont donné du pissenlit au poules, nous avons "respiré des oreilles" -car les hangars de jeux sont vraiment très bruyants: cris et rires de dizaines d'enfant qui résonnent-. Ils ont aimé patouiller dans la zone à creuser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire