Nous sommes arrivés tard dans la nuit du lundi au mardi. Le mardi matin, nous avons enfin pu retrouver Mamie et Daddy. En plus, nous avons eu la chance -parce qu'ils ont décalé leur départ- de voir Olivier, Maylis, Suzanne, Coline et...de pouvoir faire enfin la connaissance de Lucie, ma nièce du 20 avril, en chair et en os!! C'est le bébé le plus doux que la terre ai portée. Avec ses grandes billes noires, elle ne perd pas une miette des évènements, et dès que son regard accroche le votre, elle vous gratifie d'un sourire lumineux. Elle est aussi chevelue qu'Elina est chauve! Elles sont bien différentes les deux cousines, mais au premier contact, elles semblent bien partie pour faire la paire!
Corentin était vraiment content de retrouver sa Mamie et son Daddy ainsi que ses cousines. Il a eu lui aussi un petit coup de coeur pour Lucie: "elle c'est bébé Lucie, c'est ma cousine et puis c'est ma copine!" Elina pour sa part était à la fête. Elle a retrouvé ses grands-parents et elle a pu enfin faire la connaissance présentielle de ses cousines, tonton Olivier et tata Maylis. Notre couple de grand-parent était bien ému d'avoir ainsi les deux dernières en même temps. Ils ont géré la première toilette collective.
En fin d'après-midi, Cyrille, Stéphanie, Anaelle et Capucine, qui ont fait un crochet sur leur retour de vacances sont arrivés à leur tour. C'était une situation inédite: il ne manquait que Damien -encore en Inde- (et Alex bien sûr) pour que toute la famille soit réunie. Mais Olivier et Cyrille, en même temps, à Magnat: la dernière fois que c'était arrivé il me semble que c'était il y a plus de 15 ans pour la fête des 18 ans d'Olivier. Comme quoi, ça sert d'habiter en Amérique, de manière paradoxale ça permet de jolis regroupements! Tous les petits enfants de ma mère était donc là en même temps. Elina a fait la connaissance de toutes ses cousines! Elle a pu découvrir aussi son tonton Cyrille et sa tata Stéphanie, bien émus eux aussi de la tenir enfin dans leur bras.
On avait pleins de choses à fêter et en premier les retrouvailles! Mais on a pris le prétexte des anniversaires d'août pour faire la fête. Au départ mes parents avaient pensé à une fête dans le jardin, mais le temps était menaçant et surtout très frais. Mais la maison n'est pas bien grande pour accueillir un repas de famille au complet. Nous avons donc -encore une fois :) - profité de la générosité des Piffaut et emprunté la jolie et accueillante salle du château de Magnat. Nous avons donc déménagé grillades et cacahuètes pour célébrer l'anniversaire de Cyrille et les deux ans de notre petite Capucine qui a perdu cette année son statut de benjamine de la famille.
Les saucisses dans l'immense cheminée, l'odeur du château et le bois qui craque. Cette soirée s'ajoute pour moi à la liste assez longue des moments extraordinaires et mémorables passés dans cette pièce (Merci Claire et Patrick!)
Concerto d'harmonica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire