samedi 23 août 2014

Hillion, les retrouvailles!

Le 5 août, nous avons enfin pris le train! Depuis des semaines Corentin attendait cet évènement. Il voulait vraiment prendre le train et je lui avait dit que nous le prendrions quand nous irions en France. 
Direction Hillion dans les Côte d'Armor où mes parents m'avaient prêté leur maison et leur gîte pour que je reçoive tous les copains. Chuty et Leela nous ont accompagné jusqu'au quai, heureusement parce qu'avec mes deux valises et mes deux bébés, j'avais vraiment besoin de leur aide. C'est quand on est surchargé et avec une poussette qu'on se rend mieux compte du calvaire que vivent les personnes en chaise roulante. A Montparnasse, il y a des marches pour entrer et sortir de la "dalle" qui permet d'accéder à l'ascenseur qui va du parking à la gare... Ainsi l'ascenseur lui même n'est pas accessible. Un détail qui semble impossible aux Etats-Unis. Simon avait réussi à organiser une prise de billets groupées et nous étions tous dans le même wagon. 
Tous c'est à dire Simon, Olfa et leur petite Sara, Lucie, Estelle et Adrien fraichement atterri de Tokyo, et Corentin, Elina et moi. Les moins de trois ans n'ont pas de place assise dans le train, nous n'étions donc pas trop nombreux pour "survivre" aux 4h30 de train Paris-Lamballe.

Finalement, prendre le train ce n'était pas si palpitant que ça, mais ce qui était cool pour Corentin c'est que les autres enfants parlaient français: il a pu sympathiser avec des petites filles et faire une démonstration de maîtrise de galipette en milieu mobile.
A la gare, Thibault et Lætitia sont venus nous chercher, pendant que Clémence jouait l'assistante maternelle en supervisant les siestes. Ce qui était trop génial, c'est qu'en plus d'avoir ouvert la maison, ils avaient déjà fait le plus gros des courses de la semaine. Il n'y avait plus qu'à être en vacances, retrouver les ami-e-s, rencontrer-enfin!!- les enfants nés depuis le départ (Daphné, Albria et Sara), voir comment les autres avaient bien grandit, faire des câlins à ma filleule Célestine, goûter le kouign-amann en buvant du thé et attendre les retardataires. 
C'était plein de douceurs et d'émotions toutes ses retrouvailles là. Encore MERCI les copains d'avoir fait le déplacement, puis d'avoir relevé le défit avec autant de plaisir et de bonne humeur. Les deux premiers jours, nous étions quand même 13 adultes et 10 enfants de moins de 4 ans dont trois bébés de moins de 6 mois: ça déménage, et rien que le quotidien est un challenge!



 "Enchantée de te rencontrer enfin Sara, je m'appelle Elina!"



Le temps était assez clément. Nous avons passé le début de soirée à la plage, l'occasion d'échanger des nouvelles et de faire et refaire connaissance pour les grands et les petits.
 











Après on a essayé de prendre l'apéro, mais on n'avait pas encore bien la technique, on s'est laissé un peu déborder par la marée d'enfant. Pichy a fini par sauver la situation en préparant les pâtes avant qu'on ne soit tous décédé d'inanition.


Et Thibault a pris en charge une lecture d'histoire collective pour envoyer tout ce monde là dans les bras de Morphée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire