dimanche 24 août 2014

Le week-end à Hillion

Le week-end a été plus classique, mais riche en moments forts également. 
Il faut dire que toute cette équipe, c'était du très fort pour moi. La configuration était rare et si précieuse: mes trois témouines de mariages, le parrain et la marraine de Corentin, et le parrain et la marraine d'Elina, et ma filleule étaient présents en même temps avec leurs familles. Bref, la famille élective en quelque sorte. Encore un grand merci les copains d'avoir pu partager ça avec nous, c'était trop court, mais c'était trop cool.
Vendredi, la journée était froide et plutôt pluvieuse. Le matin, nous sommes allés faire un tour rapide sur le sentier des douaniers qui passe près de la maison, avec retour par les dunes. Le tour classique de la maison, en version raccourcie parce qu'il y avait pas mal de paires de petites, toutes petites jambes de 2 ans. Je tenais un peu à montrer à Estelle un petit panorama de la baie avant son départ de Bretagne.

 En plus, il y avait des mûres en chemin.










L'après-midi, nous avons un peu présumé de nos forces, on a emmené tout ce petit monde à la piscine. En terme d'adulte par enfant, nous étions vraiment réduits à la portion congru et c'était un petit peu sport. Surtout que depuis cette année, le bonnet de bain est obligatoire et qu'ils était à vendre 1.5E dans un distributeur. On a dû en acheter 7, après quoi nous étions ruinés en monnaie. On a donc laissé courir pour les bébés chauves, Albria et Elina. Pendant les 2 heures que nous avons passé là-bas, les maîtres nageurs nous ont couru après pour que l'on mette des bonnets trop grands à pendouiller de la tête des bébés. C'était un peu lourd. Mais les enfants se sont bien amusés, ce qui était l'objectif, en plus de celui de ne pas avoir à les garder dans le salon pendant tout l'après-midi. Sara était un petit peu malade, Elina était vraiment bien contente de la retrouver.

 Le soir, nous avons déguster une super raclette des familles! Que ça me manque aux Etats-Unis! Ils sont fous ces Américains...





Le lendemain par contre il faisait vraiment beau et on a passé toute l'après-midi sur la très jolie plage de Port-Morvan. Certains se sont baignés, d'autres moins ;) mais tout le monde a profité du bruits des vagues et des jeux de sables.















 Simon a construit des voitures de sable qui ont eu beaucoup de succès!





Le samedi soir très tard, Benoît à débarqué pour passer le dimanche avec nous. Nous avons fini le séjour en beauté avec la visite du petit port historique de Binic et tentative de dégustation de crêpes pour ma part parce que Corentin était vraiment excité, et du coup le restaurant a plus relevé de l'exercice de surveillance que du véritable bon temps. Mais c'était super. Et la nuit, pour le retour, il y avait la grosse lune et avec son reflet sur la mer, c'était vraiment beau.






 



Le lundi matin, après un rangement rapide et efficace, Laetitia et Benoît m'ont aidé à accompagner Simon, Olfa et Sara à la gare. Bye Bye les amis. MERCI encore et à très bientôt!!
Ensuite je suis partie avec mes deux bout de choux dans ma voiture, pour 8H de route: direction mon pays préféré, celui où je me sens chez moi comme nulle part ailleurs, celui dont l’atmosphère a terriblement l'odeur de la maison: la Creuse.



3 commentaires:

  1. je me regale de te lire! C'est marrant car c'est comme si je connaissais deja un peu tout le monde (de par les albums photos et nos discussions! ) et puis c'est sympa de voir Simon sur les photos!! J'ai pense a toi ce soir car on etait au spectacle de danse de l'ecole de Bepi. Tous les profs faisaient un show. Il y avait aussi Joy la maman d'abby. Elle etait l'assistante referente de Corentin lors de son summer camp a l'ecole et elle me racontait qu'apres une longue periode sans qu'il ait parlé, d'un seul coup il s'est mis a danser et chanter Let it go! Elle n'en revenait pas! Elle me disait combien il se debrouillait super maintenant! Bon sinon on se fait un skype quand??? Pleins de bisous!!!
    sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Clarisse de cette belle semaine passée à Hillion, nous avons passé de très bons moments!! C'est très sympa de retrouver tout le monde et voir les enfants jouer ensemble. Vous nous manquez à Paris:) Vous êtes partis tous en même temps et vous avez laissé votre place ici. A très bientôt Olfa

    RépondreSupprimer
  3. touts les jours, plusieurs fois, du bonheur a lire. Merci et des grosses bises a touts.
    Mum.

    RépondreSupprimer