mardi 26 août 2014

Et tous les copains!

Le mercredi aussi a été très fort en émotions. 
D'abord, j'ai emmené Cyrille, Stéphanie et Anaëlle visiter notre grange et notre terrain qu'ils n'avaient jamais vu. Pour moi c'est toujours un petit peu fort de venir dans ses lieux là: une tension partagé entre amour du lieu, et regrets de ne pas y vivre encore, puis frustrations de ne pas savoir si je pourrais y vivre finalement et quand... A ces sentiments se sont mêlés le fait que la végétation a déjà beaucoup repris ses droits et les heures de débroussaillages et de chantiers, l'énergie déjà investie dans cette ruine, disparaissent sous des ronciers géants et de hautes herbes folles. Il faut dire que cette année, l'été a été très humide et que partout la végétation a été très difficile à contenir. Mais mon ami Dimitri a redis qu'il mettrais ses chevaux pour entretenir le terrain dès cet automne. Il y a quelques travaux à faire d'urgence pour lesquels je n'ai pas de solution, et en plus, je n'avais pas la clé de l'écurie pour la faire visiter à ma famille. En plus il faisait froid et pluvieux. Toute contente de partager ça, j'ai dis à Corentin "tu vois, ça c'est la maison de maman et de papa. Il s'est mis à pleurer: "Non, je veux rentrer à ma maison de Durham..."Dur dur.
Bon, mais le reste de la journée a été très riches en émotions fortes et positives. J'ai pu voir mes amis. D'abord, en faisant un tour du village pour retrouver ces lieux que j'aime, j'ai eu la chance de tomber sur Muriel et Dimitri qui sont souvent absents, et de pouvoir leur donner un petit rendez-vous pour le lendemain. 
Ensuite Marie, Sander et Marie-Jozee avaient pris soin d'organiser des retrouvailles pour lesquelles chacun a trouvé le temps de se déplacer pour se retrouver autour d'un feu, dans le lieux très magique de Murat. Ce fut une belle et joyeuse soirée, j'ai adoré revoir ce beau, très beau monde et de pouvoir leur présenter ma fille. En fait, je me sens très chanceuse d'avoir des amis si merveilleux. Merci les copains!! Ce fut court mais intense et j'espère pouvoir renouveler très bientôt!!
 






 

Le coin cuisine extérieure avec la table qui est une pierre de meule Carolingienne!!!











Quel accueil! Trop cool!

Le jeudi matin, autre moment fort: nous sommes allés à "La vallée", le site de Dimitri et Muriel. C'était surtout l'occasion de passer enfin du temps avec eux. C'est un endroit que j'aime beaucoup et où j'ai  de nombreux bons souvenirs. Ils ont développé leur activité aviaire et les poules sont de plus en plus belles dans des poulaillers très high-tech. Et ils ont maintenant un couple de cochons gascons qui ont en ce moment une ravissante portée de porcelet. Les enfants étaient à la fête: poussins, porcelets... et nous aussi parce que c'était juste trop mignon. Merci pour ce super moment Dimitri et Muriel. Je regrette trop, je n'ai pas réussi à repasser: c'est pour la prochaine fois à coup sûr.












 


Comme toujours, le séjour creusois est passé vite, trop vite. Elina n'était pas très en forme, elle a attrapé un rhume, et je ne sais pas trop: peut-être qu'elle ne s'est pas bien adapté à la maison, peut-être que c'est son adaptation aux body à manches longues qui ne s'est pas bien passé ;). Elle a beaucoup beaucoup pleuré, y compris la nuit, ce qui était vraiment fatiguant. Et comme on dormait tous les trois dans la même chambre, c'était également difficile pour Corentin. Désolée, les copains que je voulais revoir et que je n'ai pas pu!! Suite à de graves problèmes de santé du père de ma belle sœur (on pense fort fort à vous), mon frère et ma belle sœur nous ont confié mes nièces dimanche et dès lors le temps a filé d'autant plus vite. Enfin, à ce stade du récit il n'est pas terminé, la suite très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire