mercredi 3 septembre 2014

Semaine en famille à Hillion

Damien était là pour notre arrivée en Bretagne. Arrivée épique, puisque les petits ont coincé ma carte bancaire dans l'autoradio en jouant dans la voiture pendant qu'on déchargeait les bagages!
J'ai été un instant paniquée, mais le lendemain mon frère Damien est allé chez le garagiste pour démonter l'autoradio et récupérer ma carte, pendant que je profitais d'une grasse-matinée, accordée par maman qui avait pris mes monstre à leur réveil. Manque de chance, Damien a  été malade et il a commencé ses vacances par une hospitalisation de 24H, car personne n'arrivait à trouver l'origine de sa maladie. Comme il revenait d'Inde, les médecins ont joué la carte maladie tropicale. Il est finalement ressorti sans plus d'information, mais moins mal en point. Olivier, Maylis et leur trois filles sont arrivés jeudi soir. Cyrille nous a rejoints vendredi soir. Nous avons donc été suivant les moments 2 et 3, puis 5, et enfin 6 et 7 adultes pour 6 enfants de moins de six ans et une ado de 11 ans. C'est à dire toujours avec un ratio adulte/petits très tendu. C'était rigolo mais épuisant, et il n'y a eu aucun temps mort. Par contre Corentin et Elina ont vraiment super bien profité de leurs cousines et oncles et tante. La petite semaine en famille est passée comme une flèche, un tourbillon, tonique, remplie de jeux et de câlins, d'affection, de discussions et de moments cafés, de sorties à la plage et de soupes de cailloux. C'était bon de voir tout le monde, mieux qu'entre deux portes. Il ne nous a manqué que Stéphanie, restée au chevet de son papa, et Alex bien sûr. Corentin et Capucine étaient très mignons avec leurs cousines: "bébé Lucie" avec son grand sourire et "bébé'lina" étaient les vedettes, et aussi les spectatrices aux premières loges. C'était amusant de voir Anaelle, vraiment grande, et Suzanne, presque grande et Coline, bientôt grande. Une fois par an c'est peu! mais c'est surtout bien!!
C'était marrant aussi de voir Corentin retrouver ses jouets, et de dire à ses cousines: "ça c'est ma cuisinière de la maison de Pessac, mais tu peux jouer avec, je suis d'accord" ou " chouette chouette cet ours. Maman, je peux l'emmener à la maison de Durham?" Il va me falloir la valise d'Hermione Granger je peux vous le dire!
Avec tout ce beau monde, je suis restée quasiment injoignable. Mes journées finissent à 1H du matin, et j'ai la sensation de ne jamais arrêter. Je m'en excuse auprès de ceux qui ont essayé et ont fait choux-blanc.









Rare et mémorable: une soirée avec mes parents et nous 4 (mes trois frères et moi). Bon, Elina s'est incrustée mais c'est un détail!
 
6 kg de moules s'il vous plaît, c'est pour une famille nombreuse
 
 

 

 
Petite visite expresse de Blandine, la marraine de Damien
 
 On a même tenté une photo de famille pour fêter ça:

Pas facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire