lundi 15 septembre 2014

Back to Durham

Et voilà, le moment de prendre l'avion retour est arrivé. Nous étions tristes de quitter la France et tout le monde, mais un petit peu excités aussi de faire notre rentrée. Corentin avait vraiment hâte de retrouver son papa, et Elina aussi certainement, même si elle ne savait pas le dire aussi bien. A la différence de la première fois, nous savions où nous allions et vers qui en partant vers Durham. C'est là-bas que se trouve notre maison. Nous avions aussi vraiment hâte de retrouver nos amis d'Amérique. Corentin m'a dit qu'il était content d'aller à l'école: "je vais parler en anglais à l'école maman". Il faut dire qu'en France, les enfants font leur rentrées "comme un seul homme" et les parcs, plages et autres lieux sont subitement déserts d'enfants. La présence de Corentin semblait incongue et tout le monde, de la boulangère à la marchande de vêtements, tout le monde lui a demandé pourquoi il n'était pas en classe. Il a du l'expliquer au moins cinquante fois: je peux vous dire que c'était clair dans sa tête!
Le vol retour s'est bien mieux passé que le vol aller. Mes enfants avaient deux mois de plus, c'était flagrant. Corentin a été hyper sage et grand: il a porté sa valise tout le temps, a mangé son plateau, est resté assis, il s'est installé lui même pour dormir avec son petit coussin, il savait vraiment de quoi il s'agissait comme un voyageur expérimenté. Elina tient assise depuis deux semaines, et ça change tout. En plus on avait un bassinet et un troisième siège à notre disposition. Elle pouvait jouer et manger tranquillement. Elle a dormi elle aussi, ils ont dormis tous les deux en même temps pendant plus d'une heure et demi! Le luxe! J'ai même pu regarder un film en entier -comme je ne croyais pas cela possible, j'ai regardé un Disney, m'attendant à un réveil à chaque instant, j'ai regardé Bears et j'ai trouvé cela magnifique-. Et cerise sur le gâteau, l'hôtesse qui s'occupait de nous était hyper gentille et n'arrêtait pas de nous complimenter: il paraît que je suis une "wonder mum", ça fait toujours plaisir.



Pour avoir un vol direct, nous avions pris un Paris-Charlotte, et l'aéroport de Charlotte est à plus de deux heures de route de la maison, et l'avion ayant atterri plus tôt que prévu, nous avons cru fondre en attendant Alex. Il faisait 33° humides à Charlotte! Halte rafraîchissement au fast-food Jack in the Box -dédicace à Simon-. Corentin et Elina ont fait une deuxième sieste dans la voiture, puis ils ont enchaîné sur une soirée "normale" et une nuit "normale", et à part un réveil un peu matinal, les voilà recalés dès le premier jour! Impeccable. Des pro je vous dis.
Corentin a passé deux heures en arrivant à déballer tous ses jouets. Il était trop content de tout retrouver. Il voulait jouer avec absolument tout. C'était super marrant.


Après une aussi longue absence, c'est un peu étrange de se refaire à ses murs. Les impressions de dimension sont faussées, pas évident de défaire les valises. J'avais laissé des choses grandes dans les tiroirs d'Elina qui sont évidemment trop petites. Mademoiselle met du 12 mois maintenant. Pour Alex qui a laissé un bébé de 4 mois partir, c'est un peu étrange de retrouver un bébé de 6 mois qui s'assoit et qui mange trois repas solides par jour. Corentin aussi a fait un bon dans son expression qui le laisse pantois. Pendant notre absence Alex a installé son lit à barreau dans sa chambre, et le berceau à quitté la notre. Il est remplacé par un bureau pour mon année studieuse qui s'annonce. 
Les chiens aussi étaient très contents de nous retrouver. Ils sont totalement hirsutes et je vais les emmener rapidos sous la tondeuse.
Le vendredi après-midi, nous avons été super contents de recevoir une visite des Pilaz! Eléonore a fait un super câlin à Corentin. Quel plaisir de les revoir, et pour moi de retrouver Sandrine en particulier.


Le jardin est en piteux états. Alex a complètement laissé sécher le potager, et mes plantes vertes. Il reste quelques fraises à demi-dévorée par les insectes et une très belle chenille a quasiment éliminé mon persil!
Mais ça fait plaisir de rentrer chez soi. D'habitude, l'été, on change de chez-nous. Je trouve ça hyper reposant de revenir dans une ville que l'on connaît déjà et d'avoir déjà un réseau pour démarrer l'année! Youpi! et bonne rentrée à TOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire