vendredi 5 septembre 2014

Horane, Gribouille et Madame Biquette sont de retour!

Enfin! Le mardi, avec l'aide de Damien, nous avons eu le temps d'aller chercher les herbivores de la famille qui étaient en pension chez Stéphanie depuis le mois de juin. Ainsi pas de problème de garde pendant les vacances et l'herbe a eu un petit peu le temps de repousser. Chez Steph ils ont eu l'occasion de se dégourdir les jambes avec quelques promenades et ils étaient vraiment bien en forme et détendu dès leur retour. Corentin et Suzanne qui nous avaient accompagnés ont eu le plaisir de terminer le chemin sur leur dos dès l'arrivée. Ensuite nous avons fait plusieurs promenades à la main autour de la maison. Il s'agissait de mémoriser à qui il était le tour d'être seul sur Gribouille, rebaptisé à l'occasion "Petit Tonnerre" mais dès fois c'était aussi Horane "Petit Tonnerre". Ils se sont prêtés de bonne grâce à l'exercice, je crois que ces petites promenades joyeuses et animées leur faisaient même très plaisir. J'étais vraiment très très heureuse de les retrouver, et surtout en aussi bonne forme! J'ai pu leur dire combien ils nous manquait là-bas en Amérique. Mon seul regret c'est qu'avec Elina changée en pot de colle, je n'ai pas trouvé le temps d'aller faire un tour moi-même. Dur-dur.















Epluchage des bigorneaux




Le mercredi après-midi, Pierre-Yves est venu nous rendre une petite visite. Ça faisait plusieurs années que nous ne nous étions pas vu en chair et en os, ça m'a fait vraiment plaisir qu'il fasse le déplacement. On a passé un très bon moment ensemble, et j'étais heureuse de lui présenter Elina et Corentin.
Et le jeudi matin, c'est Steph qui est passée avec ses garçons. J'ai pu faire mieux la connaissance de Noah, né après notre départ, et retrouver Téo qui a vraiment bien grandi. Là encore, faire le plein du plaisir d'être ensemble avant de devoir se contenter des voix au travers du combiné du téléphone. En arrivant sur la plage avec les petits, on a eu la surprise de voir dans l'eau un drôle d'engin: un tracteur pour faire travailler 9 chevaux en même temps! Quelle discipline de la part des chevaux. Moi j'hésite à attacher les 2 miens à une même barrière...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire