vendredi 5 septembre 2014

Virée à l'aquarium de Saint Malo

Le dimanche, les effectifs ont sérieusement chuté avec le départ de Cyrille et de ses filles.
C'était une très belle soirée, alors vite, vite, nous avons profité de la plage de Port Morvan: baignade, patés et pêche de bigorneau.

              Trop envie de parler avec Papa!!!




J'adore, sur cette photo on dirait que j'ai enfin un "crochet à Elina"




Le lundi, il est tombé des trombes d'eau toute la journée. On a décidé d'en profiter pour passer la journée à l'aquarium de Saint-Malo. Bien sûr, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée. Quand on est arrivés devant, il n'y avait pas une place sur le parking et la queue pour entrer s'étirait loin dehors. On s'est rabattu sur un PMU pour boire un chocolat, accompagné d'un bon vieux kouin-aman des familles devant le tiercé. C'était cool. Ensuite on a visité l'aquarium en soirée, nous avons fait la fermeture de chaque salle. ce qui était plutôt agréable. 
Vu que j'avais une poussette, j'ai été frappée par la non accessibilité du lieu, alors que le bâtiment est plutôt récent! L'ascenseur est minuscule, tout juste suffisant pour une poussette et son conducteur, et il y a des marches incontournables à plusieurs endroits: notamment pour une des attractions phare: la salle circulaire. Avant, j'étais sensibilisée aux problèmes d'accessibilité, par les associations d'handicapés et par mes études d'ergonomie, mais je n'y prêtais pas systématiquement attention. Maintenant que je circule avec une poussette, et surtout que j'ai l'habitude que ce soit hyper facile aux Etats-Unis, presque partout de large rampes, de beaux ascenseurs etc. j'effleure le calvaire que ce doit être de se déplacer avec une mobilité réduite, même dans des bâtiments récents qui n'ont pas l'excuse du vieux!
En tous cas, comme prévu, les enfants ont bien apprécié l'aquarium et surtout son attraction phare: le sous-marin. Il s'agit de petites cabines dans lesquelles ont s'assoit comme si l'on était dans un sous marins et qui nous promène dans un gigantesque bassin dans lequel évoluent de gros poissons. Corentin voulait rester dedans bien sûr.
  








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire