mardi 9 septembre 2014

Ballades et plagettes

Et petit à petit, notre dernière semaine est arrivée et avec elle le temps des "au revoir" que Corentin a maintenant en horreur. "Je ne veux pas dire au revoir" est son leit-motiv.
Il y a d'abord eu le départ de ses cousines, parties pour leur rentrée à Bordeaux. Nous avons fait une dernière très jolie ballade dans la baie, avec l'attaque d'un drôle de pirate.
Cette photo est assez représentative de mes vacances

C'était la pleine saison des mûres: on en a mangé des tonnes

















Après ça, et bien ça a été bien calme! La vie avec deux enfants et deux adultes (ma mère disponible) m'a semblé très très facile :) mais beaucoup moins fun! Pendant la semaine, on est allé faire quelques courses, et puis du shopping pour trouver des habits pour le mariage de mon cousin Christophe avec sa fiancée Coralie, prévu pour le vendredi suivant. 
La semaine était niveau climat la plus belle des vacances. Nous sommes allés à la plage tous les jours. Plages désertées par la rentrée mais avec un très beau soleil de septembre. Par contre, à mon très grand regret, je n'ai jamais trouvé le moment pour me promener avec ma petite jument en tête à tête, Elina n'était pas du tout d'accord pour me laisser partir... Il faut que je revienne très vite!
C'est le dimanche 31 août qu'Elina a décidé qu'il était temps de se tenir assise pour pouvoir manipuler les objets à sa guise! Tout un nouvel horizon s'est ouvert pour elle désormais: jouets, nourritures, chaise haute, bain... ça l'éclate et elle en profite à fond.
Malgré le beau temps de cette dernière semaine, mon petit Corentin des mers du Sud a décrété que la Manche est bien trop froide (même en combinaison) et n'a pas mis un pied dans l'eau de tout son séjour en France. Durant cette dernière semaine, il a commencé à beaucoup parler de son retour, de son papa, de sa maison, de ses copines les Pilaz et de quelques uns des jouets qu'il voulait retrouver là-bas. Il m'a aussi confié que "à l'école, à Durham, je vais parler anglais avec les enfants, maman". A force que tout le monde reprenne l'école, parle de la rentrée et que dans tous les magasins ils doivent répondre "moi je vais à l'école à Durham", ça a commencé à travailler dans sa petite tête.
Moi c'est avec beaucoup d'émotion -et une pointe de jalousie :) - que j'ai vu les photos de ses petits potes français qui faisaient leur première rentrée en maternelle (grosses pensées pour Iris, Balthazar et Téo): quelle chance! Et surtout, profitez bien de la cantine ok?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire