mardi 28 janvier 2014

Rodéo Food Truck et vie de famille

Les we le matin c'est skype
Joli pivert sur un arbre du jardin
Les deux dernières semaines ont été plutôt froides à Durham. Moins de sorties extérieures et plus de recherche de ressources à l'intérieur. 
La grossesse commence à tirer un peu sur mon énergie et j'apprécie les moments "calmes" à la maison ou chez Sandrine, au chaud. 
Mercredi dernier nous avions RV pour visiter une preschool qui a très bonne réputation, et qui a exceptionnellement une place le lundi matin qui se libère. Nous attendions ce RV depuis deux semaines et il a été annulé à cause du "froid". Heureusement on a pu le reporter rapidement et nous avons visité hier. L'ambiance et l'impression de sérénité de l'école nous ont tellement séduites qu'on a signé sur le champ. Corentin commencera lundi 10 février et il ira tous les lundi de 9h à 12h30 à Durham Community Preschool. Lundi prochain, le 3, je dois y aller assez tôt pour déposer un dossier d'inscription si je veux qu'il ai une chance d'y aller aussi l'année prochaine.
Le seul truc qui m'embête un peu c'est que pour chaque matinée il faut fournir 2 repas! Ils sont fous ces américains. Si on ajoute le lunch d'Alex ça fait trois tup' tous les lundis matin... Il paraît que c'est un coup à prendre.
D'ailleurs le lundi matin, j'ai commencé à fréquenter le "club de cuisine des épouses et partenaires des employés de l'université de Duke"! ça ressemble tout à fait à ce que vous pensez: un club de femme au foyer qui font ensemble des recettes et qui déjeunent ensemble le lundi. C'est super sympa, très chaleureux, il y a pleins d'enfants pour jouer avec Corentin. Un bel endroit pour progresser en anglais.
Lundi c'était ma première venue, et juste après la présentation des recettes, tous les plats fumants étaient posés sur une sorte de bar. L'organisatrice me demande de me présenter. Au moment où je commence quelques mots, Corentin traverse le cercle et se prend une belle part de gateau toute chaude à pleine main. La honte :)

Ce week-end nous avons été invité vendredi soir chez Jessica, une copine du yoga et son mari Simon. Ils ont une petite fille, Emeline de 2 ans et demi et ils attendent une seconde fille pour mars. C'était une soirée très sympa. Je suis contente de les avoir rencontré. Notre première vraie invitation américaine! Dîner à 18H, départ à 21H. Simon avait préparé une recette française de chevreuil et on leur a apporté une galette frangipane pour tirer les rois (avec une vraie fêve fournie par Sandrine).
Samedi nous sommes allés au musée avec Corentin, plutôt du côté des jeux avec l'air. Il y a un dispositif de soufflerie pour lancer divers projectiles et des avions en papier. C'est vraiment des endroits géniaux. 
Samedi soir, soirée collègues. Alex avait invité ses collègues proches. Ils sont très très sympa. On a passé une très bonne soirée. Corentin les adore: Stéphane, Christian et sa copine Katie, et Christos. Il passe de genoux en genoux et demande bien sûr tous les téléphones jusqu'à épuisement des batteries.
Jeu avec Christian pendant la "soirée collègues"
 Dimanche midi: on s'est rendu au RODEO FOOD TRUCK de Durham. Ici les food-truck, c'est à dire les "camions-repas" sont très populaires. Ils ont chacun leur page facebook que tu peux suivre pour savoir où les trouver si tu veux y manger. Ils organisent aussi régulièrement des évènements dans la ville.
Ce week-end, c'était le rodéo d'hiver. Tous les food-truck se rassemblent sur la place du marché, qui s'appelle "Durham Central Park" et ils installent une piste de luge artificielle pour les enfants. 
Les Durhamiens viennent manger, ils achètent dans différents camions, déballent couvertures, fauteuils de camping et un groupe joue de la musique jusqu'à 4h. C'est très festif et avec un bon rayon de soleil qui aidait bien on a passé un très bon moment. 
Certains camions sont plus populaires que d'autres et la queue pour y accéder est de plus d'une heure et ne désemplie pas! J'avoue qu'on n'a pas eu le courage de s'y attaquer et qu'on s'est servi dans un food-truck barbecue à l'attente plus raisonnable. 
De la même façon la piste de lugé était sympa mais la queue durait près d'une demi heure donc Corentin n'a eu le droit qu'à une descente à son grand désarrois.
Nous n'avions pas amené Tao, mais en fait, sur un tel évènement familial, tous les chiens de la ville étaient de sortie, en laisse bien sûr et il y a.... un food-truck pour chien!!!! 

 
Food Truck pour chien: vends des biscuits, des nonos et des repas pour chien!
La queue pour la luge... Euh, on ira plutôt tout à l'heure finalement

Pas de problème, l'évènement est surveillé par une association de lutte contre le crime :) et leur véhicule diffuse lumière et musique.
Stéphane est venu partager le moment
Au premier plan, le panneau qui demande de ramasser les crottes de chien est écrit en français. Hum
Des cadeaux qui continuent d'arriver!
"Pfffou" à la petite sœur qui tape en retour, c'est vraiment trop drôle!
Notre visite de la maternité était programmée pour ce soir et elle vient d'être annulée à cause des "évènements climatiques": de la neige serait annoncée pour ce soir. C'est vraiment incroyable! Moi qui croyait que Paris était championne du monde pour le bazar de l'hiver. Je suis un peu déçue, j'avais vraiment hâte de découvrir les lieux pour pouvoir me projeter un peu mieux dans mon accouchement.

1 commentaire:

  1. food truck pour chien? avec des hot-dog j'espère !!

    le panneau en français parce qu'ils savent déjà qu'il n'y a qu'un chien susceptible de ne pas le savoir... Tao, non?

    MDR

    Papa

    RépondreSupprimer