dimanche 5 janvier 2014

On dirait le Sud... partie 1: Savannah

Le 25 nous voilà parti, à 6 dans notre voiture toute réparée pour l'occasion, direction Savannah, en Géorgie.
Alex a fait une grande partie du chemin mais Dam était très content de pouvoir conduire un bout du trajet avec son permis Américain, et nous étions vraiment effrayés fiers d'être conduit par Dam :) -il y avait environs 5h30 de route-.
Pour visiter Savannah, nous avons opté pour un système de tour opérateur qui nous permettait de voir une bonne partie de la ville sans que je n'ai besoin de trop marcher. De jolis bus font sans cesse un circuit avec des points d'arrêt à des sites remarquables et on descend quand on veut pour visiter (les entrées sont inclues dans le tour) puis on reprend un autre bus qui passe pour aller un peu plus loin. Depuis le bus le chauffeur commente les statues et places de la ville. C'était un super système, parfaitement adapté à ma condition ;).
Savannah est très jolie. Le centre est bordée par une rivière sur laquelle passe d'énormes porte-containers et de petits bateaux de plaisance et de pêche. Le port industriel est vraiment collé à la vieille ville ce qui donne un aspect très 19ème. Ensuite le centre ville est composé de belles bâtisses bourgeoises en bois organisées autour de squares plantés de grands arbres aux branches desquels s'accrochent de la "barbe espagnole", une sorte de lichen qui donne un aspect tout particulier -une atmosphère lugubre ou romantique, c'est au choix-.
Premier arrêt fast-food, le soir du 25: original non?
  
Choisir un tour
D'après la conductrice c'est un Percheron: euh... Un qui aime les Burger alors (il est vraiment très grand)
Une grande sculpture dédiée aux soldats Haïtiens qui ont participé à libérer Haïti

En tenue de roi Espagnol au Musée d'Art Contemporain

 
Le cimetière de Savannah,
très joli et surtout connu à cause d'un film


 "Minuit dans le jardin du Bien et du Mal"







Dégustation de crabes à la mode du Sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire