jeudi 23 janvier 2014

Martin Luther King Day, suite et fin.

Samedi nous avions décidé de ne pas partir, le dimanche étant annoncé très pluvieux, et ici, une journée pluvieuse signifie en général qu'il pleut toute la journée, donc pas trop envie d'être ailleurs qu'à la maison.
En fait en se réveillant dimanche matin: grand soleil dehors.
Après quelques heures de tergiversations, nous nous sommes décidés à partir pour Wilmington, la station balnéaire la plus proche pour certainement notre dernière excursion à trois!
Pour fêter l'évènement nous avons décidé de ne pas emporter de lit parapluie et de réserver une chambre avec un lit King Size que Corentin a partagé avec nous. Il était super content!
Au programme: coucher de soleil sur la plage (même si Côte Est oblige, il est à l'envers: le soleil ne se couche pas sur l'eau! ça fait un drôle d'effet), promenade dans les petites rues commerçantes de la ville (il n'y en a que deux, mais elles sont jolies), on a dîné dans un super resto, un resto français (avec du vrai pain!!), dans lequel on s'est régalé, promenade le long de la rivière pour voir les bateaux.
Et le lendemain sens inverse: promenade le long de la rivière, déjeuner dans un bar à huîtres (certes sans pain et sans beurre, avec des frites, mais quand même: des huîtres crues!!Génial) puis après-midi sur la plage. Il faisait vraiment très beau, presque 20°.
On a joué dans le sable, marché pieds nus, Corentin a demandé après toutes ses cousines: je crois qu'il avait très envie de jouer avec elles sur la plage.
Ce bain de soleil/iode/détente nous a fait beaucoup de bien. Et ce sont les batteries bien rechargées que nous sommes rentrés à Durham affronter la "vague de froid" :)
Depuis il fait en dessous de zéro: l'amplitude thermique est quand même spectaculaire.
-2 samedi, 20 dimanche et lundi, 10 mardi, -5 mercredi et jeudi.... Toutes les saisons dans la semaine.
 
Un sacré magasin de glace et confiseries: je voudrais celle-là, ou peut-être celle-là plutôt.
Les mains dans les poches
pour ne pas toucher
Une sucette-chamallow
en regardant les bateaux
Où on voit que chaque groupe a un chien attaché.

2 commentaires:

  1. Trop bien d'avoir de vos nouvelles! :)
    Trop beau, le dessin de Corentin! Trop beau et grand, Corentin! Trop beaux vous deux! Trop mignonne la pauvre Tao!
    Bref, miss you
    Bisous
    Ana

    RépondreSupprimer
  2. Le coucher de soleil de l'autre côté, j'ai le même à la maison. Ce qui fait que Ben a passé nos vacances en Turquie à photographier le coucher de soleil sur la mer... Une obsession!
    J'espère que tout va bien pour vous, plein de bisous à vous quatre

    RépondreSupprimer