mercredi 22 janvier 2014

Vie de famille, 2 mois sur le sol américain

Voilà, ça fait deux mois maintenant que Corentin et moi sommes arrivés.
On s'habitue et quelques petites victoires montrent qu'on trouve nos marques peu à peu. Par exemple
- C'est moins long et moins laborieux de faire les courses
- Je sais rentrer à la maison sans mon GPS et aller à pas mal d'endroit par coeur
- Je n'appuie plus avec mon pied gauche sur un embrayage fantôme
- Je pense à tourner à droite au feu rouge
- Je sais que je peux aller aux toilettes dans n'importe quel magasin.
- Je recommence à faire un peu de cuisine, je n'ai plus peur des mesures (cup, oz etc n'ont qu'à bien se tenir) ni des ingrédients introuvables ou vraiment bizarres.
J'apprécie vraiment l'ensoleillement de la Caroline du Nord. Il y fait presque toujours très beau.

La semaine dernière on avait le RV bimensuel avec la sage femme. Comme les examens sont soft (tension, mesure, pesée et doppler) on avait emmené Corentin.
Quand la sage-femme est entrée il a soulevé son tee-shirt pour qu'elle regarde son ventre à lui aussi, c'était trop mignon. Comme elle était super sympa, elle lui a donné le mètre pour qu'il mesure mon ventre, puis le doppler pour qu'il cherche lui même où était sa petite sœur et qu'on écoute son coeur. C'était un très beau moment.
Tout va bien, même si je suis un peu fatiguée et de plus en plus "raide". Ma puce est une tonique qui gigote sans arrêt. J'ai pris de l'ampleur, puisque mon tour de taille est actuellement de 115cm!
Le jeudi soir je vais à un cour de yoga prénatal qui me fait beaucoup de bien, et régulièrement on fait des exercices à la maison avec Corentin qui adore le yoga :) -spécial dédicace à sa marraine Griselda-
Nous avons un rendez-vous le 28 janvier pour visiter la maternité et les choses se précisent un peu.

En attendant nous avons survécu à:
- une alerte à la tornade
- une vague de froid historique (qui sévit encore)
        Il y a 15 jours, samedi après-midi, Alex a reçu un texto très sérieux d'alerte qui nous enjoignait à rejoindre un abris au plus vite car une tornade menaçait Durham. Nous habitons une maison en bois sans fondations ou presque (quasiment un mobilhome) sans cave bien sûr, entourée d'immenses arbres, autant dire que j'avais bien envie de nous creuser un trou dans le jardin avec ma pelle, mais on n'avait pas le temps. On se rend sur internet pour savoir quelle est la conduite à tenir. En fait il n'y a pas d'abris prévu. Les conseils étaient donc de bien fermer portes et fenêtres et si possible de se protéger la tête et d'éviter de se déplacer dehors. Faute de mieux on s'est donc résigner à attendre...rien. La tornade est passée au large!
On a quand même assisté à la plus grosse pluie que j'ai vue de ma vie. Pendant 10 mn, l'eau coulait de tous les côtés du toit en même temps (on n'a pas de goutière) avec une épaisseur de plusieurs cm continue, comme si on était derrière une cascade. La rue s'est changée en torrent, le jardin en étang. Après 10mn tout est rentré dans l'ordre. Etrange.
       Cette nuit et la nuit prochaine, nous sommes sous le coup d'une alerte au froid. Ici ça signifie que la température descend la nuit en dessous de -5. Rien de terrifiant pour nous. Mais les écoles sont fermées du coup. Et ça ne m'arrange pas parce qu'on devait justement visiter une école ce matin pour Corentin avant de prendre une décision entre nos deux pistes: une journée de garderie VS une demi-journée d'école et la visite est reportée aux calendes grecques.
Le jardin après la "tempête de neige"
 
Un des nombreux Robin qui viennent manger les miettes de pain sur la terrasse
On a mangé une poêlée de cèpes de Creuse! ça sentait bon dans toute la maison! Ils sont arrivés séchés dans une enveloppe à bulle. Merci Sander et Marie-Josee pour cette très belle attention, on était vraiment content de manger un morceau de sweet-home. Corentin a trouvé que c'est "vraiment bon les champignons"

On a découvert un parc très sympa, Oval-parc, d'abord avec nos voisins d'en face puis j'y suis retournée avec Sandrine et Abby, le concept est que le parc de balançoire et toboggan classique est entouré par une grande piste ovale bétonnée où les enfants peuvent s'entraîner à la trotinette, au vélo, et bien sûr aux patins à roulettes. De nombreux jouets sont laissés par des parents à la disposition de tous mais ils sont bien souvent abîmés.
Petit à petit je trouve mon rythme de mère au foyer avec Corentin. Les semaines me font moins peur le lundi, on a un petit programme dans la semaine, des rendez-vous sympa. Le fait que maman arrive aussi dans un mois maintenant pour m'aider autour de la naissance, et s'occuper de Corentin me rassure beaucoup.
Alex trouve peu à peu son rythme aussi dans sa nouvelle équipe. 
En ce moment ça va bien.
"Tonton Stéphane", dessiné par Corentin après une conversation Skype.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire