jeudi 15 février 2018

Sigiriya

Une journée magnifique et pleine de rebondissement.
Déjà le matin grasse matinée pour tout le monde et ça ça te requinque une famille.
Sauf pour notre grand Corentin qui est un early-bird et qui se lève toujours avant 7h. Il est parti prendre son petit déjeuner tout seul au buffet de l'hôtel et il a lu son premier vrai livre tout seul!

Après un court trajet en bus et une petite marche, nous sommes arrivés à un super beau lac- Hiriwadunna-. Sur ce lac des bateaux à rame. Notre bateleur fabriquait des chapeaux en feuilles de lotus très rafraichissant. Nous nous sommes amusés avec les enfants à observer les feuilles de lotus coulées remonter à la surface et être instantanément sèches!
Nous avons fait une belle promenade sur ce lac à la rame. Très paisible, il y avait de nombreux oiseaux dont des hirondelles, une sorte d'échassier qui courre sur les lotus et nous avons même vu un aigle. Pas de crocodile à la déception générale. Au loin, nous voyions le superbe rocher de Sigiriya. La aussi j'ai cru qu'il allait pleuvoir, l'orage a menacé un moment mais s'est calmé.





Caché dans les hautes herbes, un "restaurant" façon traditionnel. Un curry très typique avec des fruits du jaquier, des ocras et du poisson, à se servir dans des feuilles de lotus et à manger sous les feuilles de cocotiers tressées. Le tout cuisiné sans piment, et toute la famille a pu apprécier. C'était hyper frais, calme et chouette. Ce qui est marrant c'est que c'est une attraction touristique et en même temps le roulement est hyper bien organisé, nous sommes tout seuls! Nous avons pu monter aussi dans la cabane qui sert à cet agriculteur à veiller ses cultures pour les protéger contre les éléphants. Une haute échelle bien impressionnante.



 Nous sommes repartis en bateaux puis petite promenade à pied dans les rizières, le temps de rencontrer un martin pêcheur! Nous sommes vernis.







Puis retour cahotant sur un char à bœuf tiré par de doux zébus. C'était ultra agréable, doux, et les enfants ont juste ADORE surtout Elina et Lucie qui ont rigolé du début à la fin. Trop mignon. Le passage d'un pont juste large comme le char nous a donné de petites émotions. Nous avons pu voir de près les épis de riz presque mûrs. C'était un très bon moment. Cahotin, cahotan, Sonali s'est même endormie!









 Et sur le court chemin du retour: un écureuil géant du Sri Lanka!!
Bon sur cette photo, même moi je ne sais pas où il est mais en vrai on l'a super bien vu!
Retour au car direction Sigiriya. Nous avons atteint le site vers 15h, le moment parfait où la chaleur commence à décroîte. En arrivant sur site: un varan!! Nous sommes vernis je vous dit. Pourvu que cette chance nous tienne jusqu'à notre safari!



Après une visite guidée des sites du bas, Karu nous a donné rendez-vous après notre ascension. Il a eu presque peur car nous sommes redescendu les derniers tellement on s'est régalés.
Les enfants ont super bien assuré. Elina est montée sur ses jambes jusqu'aux pattes du lion, donc vraiment haut. Avant de perdre son compte Corentin avait à son actif 500 marches!
Tous les enfants sont montés de bon cœur, suscitant l'admiration des locaux, sauf Sonali malgré tout un peu effrayée par la hauteur, qui a beaucoup râlé dans mon porte bébé et Lucie qui a été portée par Maylis car elle est malade depuis son arrivée. Mais Elina avec ses petite jambe m'a vraiment bluffée.
Les peintures sont toujours aussi belles mais l'ambiance est un peu "Joconde", c'est à dire que c'est la queue leu leu avec des groupes de japonais qui bousculent tout le monde et qui sont vraiment impassibles. Ils restent des heures juste devant et ne sourient jamais. Mais tout en haut ils ne sont pas allés héhé!
En haut c'était magnifique, sublime et puis nous sommes restés... restés jusqu'au couché du soleil. Singes, rires, on a fait tout le tour et on a vraiment profité du site.
Un macaque nous a fait bien rire en dévissant le bouchon d'une bouteille d'eau volée. Après s'être désaltéré il est allé chercher son copain. Des bébés sautant de muret en muret ont un peu inspirés nos deux ninjas, Corentin et Coline.
Sonali a vu un bébé macaque téter. Elle était fan. Elle soulevait son tee-shirt en hurlant "Bébééééé!!! Tétéééééé!!!"
Vraiment le pied.
















 En redescendant, nous avons retrouvé Karu qui commençait à se demander ce que nous étions devenus!
Et puis les yeux pleins de magie, le charme de voyager avec des enfants, nous nous sommes laissés tenter par un charmeur de serpent. Sortie des cobras un peu courte en revanche il a présenté ses pythons à presque tout le monde. Sonali a fermement et définitivement refuser d'approcher ces bêtes. Elina au contraire bien téméraire a essayé d'en prendre un sur elle mais le charmeur ne le lui a pas vraiment laissé, il l'a trouvée un peu petite!





PS: à ma tante qui demande si ils sont toujours aussi souriants: à part des grincheries vite passées de chaleurs , soifs ou faim, oui!!, ils sont souriants, drôles, fun, pleins de vie, curieux, touche à tout, infatigables et donc c'est plus facile en photo sans le son qu'en vrai en 3D ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire