samedi 24 février 2018

Galle

A Hikkaduwa, nous étions dans un hôtel qui avait très franchement les pieds dans l'eau. Au deuxième étage à côté de nos chambres, il y avait un balcon ouvert sur la mer, très beau. Même si ce n'est pas en accord avec mes principes j'apprécie la beauté du lieu.
Nous avions refait notre programme et avions prévu de partir tôt pour Galle. Et au moment de partir, Nareen nous dit qu'il y a des tortues de mer sur la plage. Ayant l'information au fur et à mesure, nous partons les uns après les autres les voir, mais en fait c'était deux plages plus loin.
Et oui, trois grosses tortues de mer sur la plage qui mangeaient des algues que leur tendaient les gens. Magique!
Les enfants n'ont pas pu résister et sont entrés dans l'eau tout habillés pour caresser et nourrir ces majestueux animaux.





Du coup nous étions un peu en retard pour Galle et il faisait très chaud pour notre visite. La ville construite par les hollandais est abritée par de grands remparts. A l'intérieur des remparts serpentent des rues étroites. L'ensemble est très joli, très agréable pour flâner et se promener. Il y a de nombreux restaurant et magasins touristiques. C'est très occidentalisé. Notre guide Nareen a grandit dans la citadelle avant qu'elle ne devienne une station balnéaire. La promenade est très agréable malgré le soleil. Moi j'étais très fébrile et Sonali faisait une dent alors je n'ai pas profité autant que la cité le permettait.
Nous avons en particulier passé un long moment dans une ancienne maison coloniale reconverti en musée et en musée de l'artisanat. L'endroit était très intéressant et très agréable.






 polisseur de pierres précieuses
 anciennes cuisines
La maison est organisée autour d'un patio dans lequel se trouve un puit. Les murs sont construits en partis avec des coraux pris dans le mortier.
 Dentelière
 Nous avons mangé dans une sorte d'auberge de jeunesse très sympa un repas rendu un peu chaotique par les enfants trop fatigués. Mais ils ont retrouvé un peu d'énergie pour contempler les tortues de mer depuis les remparts.


 Puis nous sommes repartis dans notre bus direction le centre de protection des tortues marines de Kosgoda.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire