lundi 22 décembre 2014

Let's skate


La dernière semaine d'école, le mardi nous avons apporté un gâteau pour que Corentin fête son anniversaire en classe. Il a adoré. Le jeudi, nous étions un petit peu impatient parce que c'était le noël de l'école. Notre premier spectacle! Des semaines que les petits s'entraînaient à chanter Jingle Bell et Merry Christmas et que Corentin répétait à tue-tête à la maison. Les petits sont arrivés coiffés d'un petit bonnet de père Noël, c'était super mignon. Et puis au moment de monter sur scène, notre rockeur s'est dégonflé et il a catégoriquement refusé d'y aller. Il s'est assis dans un coin et n'a rien chanté... Ensuite il a tiré la langue sur la photo de groupe... Ce n'était pas un très bon jour. Le spectacle était suivi d'un lunch avec toute la classe et un petit Secret Santa. Corentin a eu un vrai Jack in the Box, il était bien content.


Le même jeudi soir, nous sommes allés chez Aron et Tanya pour la dernière fois: c'était leur soirée de départ! C'est bien dommage qu'ils soient partis pour la Californie, c'était trop chouette de les avoir comme voisins! 
Bonne continuation et merci pour tous ces bons moments passés ensemble!


Cette fin de décembre l'hiver a vraiment commencé: froid, humide, des temps à passer à l'intérieur. Le vendredi, séance de face-painting chez Sandrine, ça tient en forme :)



Avant d'emmener Corentin en soirée d'anniversaire pour un de ses rêves: 
la patinoire! 
Une patinoire s'est installée pour la saison sur American Tobacco campus. Ils ont pour les enfants des petits patins à deux lames bien stables. Nous nous sommes relayés sur la glace Alex et moi -je n'avais pas patiné depuis des lustres!- mais Corentin s'est entraîné sans relâche pendant 2H. Nous avons vraiment dû insister pour qu'il quitte ses patins. Même ses petites chutes ne l'ont pas découragée: "je dois tomber un peu maman si je veux savoir bien patiner".




Sur la place du DPAC, il y avait un truc curieux: un concours d'arbre de Noël. 54 association de Durham, tout thème confondu, ont décoré un arbre. Les passants doivent voter pour leur arbre préféré et les asso élues recevront des dotations. C'est sympa, c'est joli. Mais la juxtaposition de causes, mise sur le même plan fait un drôle d'effet. Le sapin de l'Armée du Salut côtoie celui de l'association de la restauration des meubles de Durham, et celui des combattants sur les fronts. Le 19, il était de toute façon trop tard pour voter, nous n'avions donc plus à nous prononcer: ouf!




 Sur celui des donneurs d'organes, les déco étaient... des organes!!







Soyez bien attentifs, la déco de celui de droite est vraiment...originale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire