mercredi 24 décembre 2014

New York avec les tatas

Elles sont arrivées le 22 décembre au soir les tatas tant attendues! Leela et Kathleen, parfaitement jet-laguées, un peu malades et pas super enthousiastes à l'idée des 9h de voiture qui nous attendaient le lendemain pour retourner à New York, vu qu'elles venaient d'y passer 3H de transit...mais super contentes de nous retrouver et de pouvoir serrer dans leur bras Corentin et Elina!
Après un petit déjeuner-anniversaire de Corentin et un chargement digne d'un régiment, après avoir confiés nos chiens et nos clés aux Pilaz (encore un grand merci!), nous sommes partis pour un périple qui nous a pris très exactement 12h. Premier demi-tour au bout de 5 mn: suite à un mystérieux tour de passe-passe, nous n'avons pas emmené de chaussures pour Corentin.
Je vous ai déjà parlé de la passion de la customisation des américains. Ici, du café, banal, dans une station service banale: 3 tailles de gobelets en carton, 6 sortes de sucres, plus miel et sirops, 6 sortes de lait, et 10 sortes de cafés... Moi qui était une indécise née, j'ai du me soigner vitesse grand V, sinon j'y serais encore en train de choisir mon café!
Le soir on a fait un détour d'une heure parce que réservoir vide, nous avons demandé à notre GPS de nous indiquer la station service la plus proche et ce stupide nous a fait tourner dans une zone industrielle... pour finir par nous indiquer des stock de kerozen... Ensuite nous sommes allés voir deux stations services fermées, et nous pensions vraiment tomber en panne dans une zone pas franchement classe du New Jersey, et j'étais déjà en train de penser à le meilleure stratégie pour dormir dans la voiture, quand nous avons enfin trouvé de l'essence. Il faut savoir qu'une loi étrange du New Jersey interdit de se servir soi-même de l'essence. Il y a donc des pompistes partout et les stations ferment la nuit! Nous avons fini par arriver chez Indie et Simeon à 23h, et ils nous attendaient, tout naturellement, près pour discuter. Leur rythme est vraiment extraordinaire et leur accueil fantastique.
Le matin du 24 décembre il pleuvait des cordes sur New-York. Nous avions rendez-vous avec mon cher cousin Guilhem, pour un burger-lunch, avant qu'il ne s'envole pour Paris. Kathleen et Leela sont parties en virée shopping avec Anya. C'était super chouette de voir Guilhem et de lui présenter Elina, puisque la dernière fois que nous nous sommes vue, elle était encore en coulisse.
Même New-York est kid-friendly puisque nous avons pu avoir une chaise haute et un menu enfant dans un resto branché de Manhattan. États-Unis, vous allez me manquer un jour, quand à Paris, un jour de pluie, je voudrais prendre une table pendant 2h avec 3 adultes et deux bébés...Pour ceux qui le connaissent Guilhem va bien, il s'apprête à sortir un deuxième album très bientôt, tenez vous prêts! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est batteur et vous pouvez écouter des morceaux de son premier album là: One way...or Another


 

Nous n'étions qu'à 4 blocs de Time Square alors nous avons bravés la pluie pour y faire une petite visite. C'est toujours si spécial! Il y a un nouvel écran géant, je pense qu'il est plus grand que la maison de mes parents. Je pense qu'il est visible de la lune. En tous cas il éclaire toute la place, c'est très impressionnant.
Nous avons visité le magasin Disney, mais il est décevant, rien de trop spécial en fait et la plupart des objets sont plutôt moches. Nous aurions mieux fait d'aller faire la queue à la roue intérieure de Toys'r Us.





Et nous avons rejoins Kathleen, Leela et Anya dans un café de cupcakes vraiment jolis!






 Pour la soirée nous avons aidé Florence, la maman de Siméon, qui a 91 ans, à composer les livrets de la messe de minuit (330 livrets de 4 pages!) pendant qu'elle montrait à Corentin comment jouer de l'orgue. Il a adoré. Il n'avait pas oublié qu'Anya avait un petit violon à lui prêter. Toute la semaine d'avant il n'avait parlé que de ça: aller à New-York jouer du violon. Il le lui avait donc demandé dès le matin et nous a encouragé avec un concert de violon et d'orgue. Puis de piano pendant le dîner.






Le soir, nous sommes allés écouter jouer Florence à la messe de minuit dans une belle "vieille" église du Bronx avec un vrai orgue. Il y avait aussi un chœur Ganhéen et un chœur Mexicain. C'était beau et ça a beaucoup plût à Corentin. Ce fut aussi l'occasion de répondre à pas mal de question: "c'est quoi une messe?" "Pourquoi ici aussi il y a le Jésus et Marie et Joseph de Mamie?" "Pourquoi les anges ont des ailes?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire