mercredi 10 décembre 2014

Outer Banks, Ocracoke

Les dauphins, les dauphins!!

C'est le dimanche en fait qu'il y avait des pêcheurs, je me suis trompée.
 

Une crotte de baleine!











Et oui, c'est ce décors de rêve qu'Elina a choisi pour trouver la technique du 4 pattes en marche avant. Les premiers mètres, ce matin là! Bravo.




 

 

 
Ensuite nous sommes partis pour Ocracoke, l'île la plus au sud des Outer Banks. Je tenais absolument à y voir les fameux poney sauvages, paraît-il parmi les derniers mustang en liberté, qui auraient mystérieusement survécus dans les Outer Banks. J'avais en tête des images de crinières au vent sur d'immense plages... Une association s'occupe de leur sauvegarde et de la préservation de leur milieu...hum hum. Cette association propose des demi-journées en 4x4 pour aller les observer, je m'inquiétais un peu de savoir si on pourrait en voir sans le safari. Je savais qu'une barrière avait été posée pour les protéger des accidents de la route...mais je ne m'attendais pas à ça! Grosse déception. Les poneys "sauvages" des Outer Banks sont moins sauvages que mes chevaux sauvages de la Baie de Saint Brieuc. Ils ont des petits abris, du foin, des soins vétérinaires... Et leur sauvagerie? 


 Les mustang nous ayant assez peu divertis, nous avons pris la décision courageuse de traverser la route- je vous ai parlé de la route? Interminablement droite:

Nous l'avons donc traversée à nos risques et péril pour un second pique-nique avec vue sur dauphins



Puis nous avons pris le ferry direction le village d'Ocracoke. Là-bas, nous avons loué des vélos pour visiter, avant de reprendre le bateau vers Beaufort, traversée agrémenté d'un coucher de soleil aux petits oignons, puis rouler de nuit les 4h restantes pour rentrer dans notre Durham, sweet Durham.













Un vrai super week-end.

2 commentaires: