mercredi 10 décembre 2014

Outer Banks, Wright Brothers National Memorial

On en parlait depuis longtemps, cette petite bande de sable aux larges des côtes de Caroline du Nord piquait notre curiosité! Pour ce grand week-end de Thanksgiving et en l'honneur du Black-Friday -courage, fuyons!-, nous sommes partis visiter les petites îles des Outer banks. C'était vraiment "trop super" comme dit Corentin! 
Comme souvent il y aura beaucoup trop de photos dans cet article: parce que c'était vraiment photogénique et aussi parce que ma maman était là avec son appareil qu'on adore, et maintenant c'est trop difficile de sélectionner.
Le vendredi il faisait vraiment très froid, autour de 6°C. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi pour visiter le mémorial des frères Wright -encore eux!-, ceux qui ont fait voler le premier avion motorisé en 1903!
Super mémorial, construit dans un grand parc. Une série de pierres matérialise les emplacements des premiers vols. Ça laisse rêveur: en 1903, des sauts de puces -environs 12 seconde de vol- et en 1969: la lune! en 2014 ma mère traverse l'Atlantique 3 fois dans l'année... et une sonde se pose sur une comète après 10 ans de voyage!
Maquette des lieux en 1913
Maquette de l'avion -le vrai est à Washington-

La grosse pierre c'est le point de départ et la dernière pierre là-bas, en blanc, c'est le point d'arrivée du plus long vol réussi! -et il leur a fallu quand même 12 seconde pour aller là-bas-!
Pour le centenaire il leur a été érigé un monument: l'Amérique adore les ENORMES monuments.






 La partie de Corentin a préféré, c'est une reproduction de l'avion en métal, sur laquelle les enfants peuvent jouer. Ça c'est bien vu!



Le soir, sea-food du sud et hush puppies, de la nourriture traditionnelle quoi. Maintenant qu'on s'y connais mieux en gastronomie de Caroline, c'est plus facile de faire découvrir les spécialités locales.
Il faisait nuit quand nous avons traversé la réserve naturelle de Pea Island, que nous nous sommes promis de revenir voir le lendemain.

1 commentaire:

  1. alors là ma fille , tu raccourcis un peu l'histoire ..
    les frères Wright, c'est 1903 non? mon grand père maternel avait déjà 20 ans.. (il est de 83, comme toi, mais 100 ans plus tôt)
    Quant à la Lune, le 1er pas d'Armstrong c'est le 21/7/69... et non 1972..
    Entre les deux , seulement 66 ans , c'est très court en effet ...
    Bises

    RépondreSupprimer