dimanche 7 décembre 2014

Joyeux Thanksgiving 2014

Et jeudi dernier notre deuxième thanksgiving! ça y est, on est ici depuis TELLEMENT longtemps que les rituels commencent à se répéter. Par exemple hier, nous avons acheté notre sapin de Noël au même endroit que la dernière fois c'est la première fois que je sais où aller directement. Bref, revenons à Thanksgiving. La fête des américains, le jour consacré à remercier ceux que l'on aime, et à manger des dindes, aussi, mais surtout un des rares long week-end ici, considéré comme des vacances: ben oui, 4 jours quand même. L'année dernière nous étions aller passer le long week-end à New-York, c'était super. Corentin était tout petit et Elina n'était pas encore née, pas encore dans notre vie! 
Thanksgiving était aussi fêté partout: à l'école, à la first Baptist chuch, au cooking club...

Je trouve ça sympa cette fête des remerciements. Chez nous Noël jouait un peu les deux rôles: remerciements, familles et cadeaux. Ici, j'ai l'impression que Noël est moins universel, moins fêté par tout le monde et que le temps familial et affectueux est plus centré autour de Thanksgiving.
Cette année, mon frère Damien, qui vit dans le froid Minnesota, avait réservé son billet de longues date pour célébrer un Thanksgiving en famille, comme tout le monde quoi. Et comble de la chance, ma maman a elle aussi réussi à trouver des billets dernière minute pour passer deux semaines avec nous.
La semaine précédent Thanksgiving a été moche et froide, comme l'année dernière. Je dois retenir qu'ici, c'est bien le début des activités d'intérieur. Nous avons copié la tradition pour nous organiser un vrai repas de Thanksgiving de Caroline du Nord, à la maison pour éviter la circulation très intense sur les routes ce jour là. Au menu donc: Dinde farcie avec des cranberries séchées et des noix de pecan, une "casserole" de squach gratinés avec des crackers pilés, du grits, des haricots verts et une pecan pie en dessert. C'était super bon.
Maman à la Pecan Pie
Alex, Elina et Damien à la dinde


                        Corentin à l'inspection
                        
                            Et moi aux sides.

Après la cuisine et un brunch léger, nous sommes allés profiter d'un rayon de soleil au Sara Duke Garden.



Un bon repas du soir conclus pas un visionnage en famille de Sound of Music, trop cool!



C'est le moment, alors j'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien et d'encouragement cette semaine, ça m'a vraiment touché, à ceux qui prennent souvent le temps de nous envoyer nouvelles et photos et grâce à qui on ne se sent finalement pas si loin, et à celles qui m'ont envoyé des supers mails ces derniers temps et désolée si je n'ai pas eu le temps de bien répondre, mon ordi est souvent en maintenance :) 
Merci aussi pour les texto, les skypes et tous ces bons moments virtuels. 
Mais aussi un très grand merci à Sandrine et LJ pour leur soutien sans faille, au quotidien et qui font partie prenante de notre organisation ici et aux autres copines qui font la vie plus belle, Catherine, Nathalie, Annmarie, Jessica, Bepi...
                                            Des grosses bises à tous!

Et merci à papa qui a envoyé maman ;)

3 commentaires: