mercredi 3 décembre 2014

Washington's zoo!

Dimanche matin, après un super brunch, nous avons dit au revoir à Shivanthi et un grand merci pour son accueil si chaleureux. Nous nous revoyons bientôt, autour de Noël certainement.

Elina adore dire bye-bye, ce qui contraste beaucoup avec Corentin qui déteste ça -mais qui a aussi plus conscience de ce que cela signifie-.
Puis nous sommes partis au zoo. Là encore gratuit. Il n'est pas très grand en taille, mais il est très bien aménagé avec des chemins, des zones thématiques, un parcours dans les airs pour les orang-outans et une rivière, territoire des loutres, qui le traverse de part en part. Je crois que c'est l'un des plus beau zoo que j'ai visité. Les programmes de sauvegarde des espèces sont très complets, le traitement des animaux y apparaît comme bon -relativement au fait qu'ils soient dans des enclos bien sûr!- Il n'y avait quasiment personne et on a passé une très bonne journée tous les quatre.





Personnellement j'y ai vu le truc le plus mignons du monde: un bébé panda (attention: trop cute!)


ça c'est le papa qui mange sa betterave, tronquille.

Les pandas sont retransmis sur grand écran (au cas où on ne les vois pas assez bien) et il y a quelqu'un qui est chargé de garder les caméras sur eux toute la journée. ça doit quand même être un peu relou...
En tous cas nous avons assisté au repas des pandas géants et c'était super classe. En rentrant,nous nous sommes hâté de regarder le "c'est pas sorcier" sur les pandas qui est trop cool. Merci Fred et Jami!
Et le "mammifère" le plus dégueu du monde aussi: le rat taupe nu!




C'est incroyable comme bestiole. Un mutant situé entre le mammifère et l'insecte qui vit en groupe sous-terrain organisé comme une fourmilière.
Si vous voulez en savoir plus sur -tout le monde y a pensé, ne dites pas le contraire- cette b**** à patte, il y a aussi cette vidéo youtube.

Encore quelques petites photos de ce super zoo:




 Il y a une fascinante famille de gorille et une non moins fascinante famille d'Ouran Outang. Bref, n'hésitez pas à aller dans ce zoo il est trop classe.

J'ai mis bien longtemps à écrire cet article: imaginez vous que mon frérot à l'occasion de sa trop courte mais trop cool visite cette semaine a remis à neuf mon nouvel ordi qui était blindé de virus et me voilà sur Linux... tout arrive donc.
Cette semaine aussi j'ai enfin eu mes codes d'accès pour mes cours et c'est le départ officiel de ma première année de licence de psycho par correspondance!! Souhaitez moi bonne chance :)

1 commentaire:

  1. bonne chance pour tes cours!!!! je lis régulièrement vos écrits avec beaucoup de plaisir.. Elina a bien grandi et quel sourire!!! Corentin aussi : il fait très "grand frère. biz à vous nat

    RépondreSupprimer