dimanche 17 mai 2015

Une semaine entre amis à Durham

La semaine suivante nous avons enfin pu profiter du climat estival escompté. Nous avons passé une bonne semaine à Durham, rythmée par les allées et venues d'Alex au travail et beaucoup de rendez-vous à gérer, en particulier pour moi chez le dentiste. L'ambiance était aussi un petit peu particulière puisque partout où nous allions, nous annoncions le succès d'Alex, mais corollairement notre départ. Du coup j'étais souvent assez émue, à plein de moment, et les échanges avec nos amis durhamiens étaient très axés sur notre départ proche, ce n'était donc pas un contexte idéal pour Simon et Olfa. Mais je crois qu'ils ont pu apprécier quand même la dolce-vita de la Caroline.
Il y a un petit mois, j'ai enfin franchi le cap du dentiste ici, et comme je m'y attendais j'avais pas mal de travaux à faire. Vu qu'on a une bonne assurance dentaire, j'ai maintenu mes rendez-vous parce qu'au final ça me reviendra moins cher que de faire la même chose en France et que surtout, surtout, mon dentiste ici, c'est la meilleure dentiste de ma vie. Avec sa chaise dentaire-massante, des lunettes de chantiers sur mes yeux et la télé sur un bras articulé devant moi, elle est tellement douce que je ne sens rien! Elle fait une anesthésie locale avant de faire la piqûre, elle est super intéressée par mes sensations, elle a détartré l'appareil que je porte depuis 15 ans pour la première fois....
Quand je vais chez elle, j'ai l'impression que la France c'est le tiers-monde des dents! Ici les recommandations sont assez différentes: flosser chaque jour, y compris les enfants, ils déposent une pâte de fluor sur les dents de lait pour les protéger des caries, et un truc que je pressens depuis longtemps: elle m'a dit que mes dents était trop serrées, c'est pour ça que j'avais autant de caries (toutes mes caries sont entre mes dents) et elle a limé pour faire de la place entre les dents pour sauver celles qui restent. En gros, elle a un peu critiqué le soin orthodontique que j'ai reçu et ça me fait penser qu'elle est très compétente. Je zappe sur des séries bidons et découvre les programmes télé américains et les pub. Je suis presque triste quand elle a fini tellement par moment c'est plus cool d'être là, passive, les mains libres, devant la télé que dans ma "vraie" journée avec les petits. Paradoxalement, le dentiste c'est presque une pause! Bref, j'y vais deux fois par semaine alors c'est mieux que j'y trouve mon compte. 
Bref beaucoup de jonglage d'emploi du temps pour tout concilier, mais on a fait des très chouettes choses. Les enfants étaient habitués à vivre et jouer ensemble, c'était beaucoup plus cool.
Lundi, nous avons profité du Sarah Duke Garden, avec successivement Alex, puis les filles Pilaz, puis Catherine et Oscar. C'était une belle journée chaude et ensoleillée, parfaite.


 
                 
Mardi, matinée shopping à Southpoint, pendant que Corentin est à l'école, puis Pique-nique à Eno River.
                           Elyn les petits pieds dans l'eau
Mercredi, journée au Musée de Durham. La visite était un peu dérangée là encore par les hordes d'enfants des sorties scolaires de fin d'année. Mais on y a passé toute la journée quand même.
                      
Après tout ce temps de musée, on est allé se manger une petite glace chez Loco-pops, première petite glace pour Elina!!
Vive les baby-pops! Elle l'a mangé toute entière avec sérieux et application. Corentin était trop content de pouvoir partager ça avec elle! Ils se sont fait goûter successivement leur baby-pop. Trop mignon.
Le jeudi matin, nous sommes allés à Burch park pendant que Corentin était à l'école, et l'après midi, nous avons profité du jardin.
C'est le jeudi après-midi, dans la pataugeoire, ce 7 mai qu'Elina a trouvé la manière de se lever et de se tenir debout sans les mains et sans aide de manière reproductible et infaillible! Elle était super contente et trop fière. Du coup elle a passé l'après-midi à faire, refaire et refaire encore!

                       





Le vendredi: strawberry picking! Elina a vite trouver comment sélectionner les fraises bien rouges. Elle n'a pas vraiment vu l'intérêt de les mettre dans le panier.
Mais comme on était plusieurs, pour une fois j'avais une vraie cueillette! Nous avions 4 kg de fraises, toutes mangées dans le week-end!
Ensuite nous sommes allés déguster notre cueillette et pique-niquer à American village park. Le quad sans moteur a toujours un succès qui ne se dément pas. Elina qui est très fan de Catherine était aux anges. Oscar et Elina ont développé une super relation, ils adorent se voir et commence à jouer ensemble. Parmi le peu de mot d'Elina il y en a un pour Oscar, quelque chose comme "oca" et Oscar aussi n'a que le prénom d'Elina à la bouche. Ils sont trop mignons tous les deux.
             
Le soir, nous sommes allés visiter le centre ville de Durham! Nous sommes tombés sur Stéphane qui rentrait en bus de Duke et qui s'est joint à nous pour la soirée. Le centre ville était spécialement animés parce qu'en plus du beau temps revenu, c'était le week-end des graduations (remise de diplôme) de Duke, et les familles se déplacent pour l'occasion. Les étudiants célèbrent partout leur succès avec leur famille. L'ambiance était vraiment agréable, mais la queue au Parlour (le marchand des grosses coupes de glace de Durham) devait avoisiner les 45mn!
Le samedi, avec Alex, nous nous étions planifier une journée "plage et barbecue" à Jordan Lake. manque de chance il y avait beaucoup de vent, en particulier au moment de notre barbecue. Pas besoin de souffler sur la flamme mais s'était moins commode pour s'entendre. Mais il faisait encore suffisament chaud pour que les enfants se laissent tenter par une bonne baignade. 
          Les courses avec les caddie-voitures qui changent tout
             

On est passé déguster une dernière loco-pops. Cette fois Sara qui avait su poser ses conditions dans la voiture ;) a pu en profiter aussi.
Alex est parti dimanche à 4H du matin. Après une brève sortie à Duke parc par temps gris, j'ai célébré la fête des mères sur la Highway en revenant de déposer Simon et Olfa à l'aéroport de Raleigh -cf l'histoire de la voiture en panne-. La fin de deux belles semaines! 
Elina et Corentin les ont encore un peu réclamer. Le lit de la chambre d'ami est devenu le leur: "la chambre de Simon et Olfa". Même Oscar continue de demander cette semaine si " il y aura Sara? Son papa? Sa maman?" et semble bien désappointé par la réponse négative.
J'aurais aimé dire "revenez quand vous voulez les copains", mais ce sera plutôt: "à très bientôt pour de nouvelles aventures".

1 commentaire:

  1. Ah! makes me want to cry for you but am so excited that you are all coming back.

    RépondreSupprimer