jeudi 21 mai 2015

Happy birthday to you Alex, 31

Alex est rentré le vendredi soir, la veille de son anniversaire. 
Pour fêter ça, Elina a fait quelques pas vers lui en autonomie! Et puis comme depuis quelques temps, elle marche un jour, rampe le lendemain...
Samedi nous sommes allés au parc "Three Bears Acres", y retrouver Greg et ses deux loupiots Ben et Dan. C'était sympa d'y aller avec Alex aussi pour une fois! Ce parc d'activité plein air est vraiment sympa. Les enfant se sont régalés et nous aussi de tout ce bon temps dans la forêt. Le pédalo a beaucoup plu, jusqu'au moment où Elina a trouvé que quand même ça serait cool de sauter dans l'eau. Et n'a pas du tout apprécié que je l'en empêche. Il y avait une famille d'oie qui barbotait aussi dans l'étang, Elina ne voyait pas du tout pourquoi les canards et pas nous! Ensuite tout le monde a refait 270 fois la piste de luge d'été. Au bout d'un moment les trois garçon étaient autonomes sur leur boucle, c'était bien agréable. Nous avons ensuite pu déguster de délicieuses pizzas préparées avec empressement dans la cuisine de boue et tout le monde a fini l'après-midi en sautant comme des fous sur le bouncing pillow. Les enfants étaient complètement cramés quand on est reparti du parc vers 4h. Ils avaient du mal à tenir leur tête sur leurs cous.




Ils ont donc dormi dans la voiture pendant qu'on se rafraîchissait pour se rendre à la soirée chez Catherine en l'honneur d'un énorme bloc de foi gras généreusement envoyé par sa maman (merci la maman de Catherine) à partager entre français/anniversaire d'Alex grâce à une tarte aux fraises/gingembre délicieusement préparé par Sandrine. Là sur le deck de Catherine nous avons passé une super bonne soirée francophone (et longue à la française puisque nous sommes partis vers minuit! Un truc que ne font JAMAIS les Américains).





Là aussi Elina nous a fait quelques pas mais elle n'a pas voulu réitérer pour la postérité. 
Dimanche matin, nous sommes allés déguster des croissants en terrasse chez Guglhupf, boulanger allemand réputé faire les meilleurs croissants de Durham. A mon avis, sans vouloir relancer une polémique ;) ceux de la French Corner Bakery sont quand même meilleurs, mais vu qu'il n'en fait pas le dimanche matin... Bref, pour les lecteurs qui nous lisent depuis la France ça ne paraît rien, mais foi gras et croissant dans le même week-end pour des expatriés c'est franchement l'opulence!
Elina a trouvé ça pas mal du tout. Corentin voulait absolument un "croissant au chocolat" comme il en avait mangé un l'année dernière avec Archie. Mon pauvre loulou, si tu savais combien tu blasphème avec ton "croissant au chocolat"! Par chez nous on dit un "pain au chocolat", mais vu que par la faute de ton père, tu vas grandir chez les sauvages du sud de la Loire, tu apprendra probablement à dire très naturellement "chocolatine" d'ici très peu de temps ;)




Corentin sait se servir du jus d'orange tout seul à partir d'une bouteille. 
C'est précisément à Guglhupf que j'ai commencé à avoir super mal aux dents. De sensibles depuis mon soin du mercredi, elles sont devenues hyper douloureuses, urgentes. Heureusement l'ibuprofène marche très bien sur moi, j'ai constaté que ça pouvait attendre le lundi.
Après ça, nous avons rejoints Tracy, Lea et Kriti pour un strawberry picking. Le premier d'Alex aussi qui a bien aimé, et qui s'est régalé de voir Elina choisir soigneusement les fraises bien rouges pour les mettre dans le seau, puis les manger depuis le seau. C'était un très bon moment que l'on a prolongé par une pizzeria tous ensemble.

  Elina sait manger à la fourchette. A condition d'utiliser son autre main pour piquer les morceaux de pizza.
Après la pizzeria, les enfants ont fait la sieste dans la voiture et nous avons rejoins Dan et Ben dans la piscine de leur quartier, superbement équipée d'un toboggan. Les jumeaux portaient des tenues de bain Ninja Turtles à faire pâlir Corentin. Mais vu qu'on était dans la piscine il a surtout porfité de pouvoir nager et faire du toboggan. Toutes les heures, les enfants doivent sortir de l'eau 10mn, pour laisser nager les adultes (mais personne ne nage en fait, je crois que c'est surtout pour reposer les maîtres nageurs). A la première sortie, Corentin a pleuré toutes les larmes de son corps: "mais, je suis un adulte moi". Very cute. Après il a entendu que cette sortie de l'eau était provisoire donc il s'est consolé en retournant barboter. 
A sa sortie du bain, Elina était de nouveau très motivée pour quelques pas. 
En fait elle marche un quart d'heure par jour...

Le soir à table je fais le point avec Corentin. Je lui dis qu'on a passé une bonne journée tous les quatre. Et il me répond: "oui, c'était une bonne journée mais elle était un petit peu trop chargée. Je suis un petit peu trop fatigué le soir. J'aimerais bien qu'on fasse moins de choses dans une journée pour que je sois moins fatigué". Voilà voilà, 3 ans!

2 commentaires: