jeudi 7 mai 2015

Alex got the Job!!

Quelles semaines!
Le week-end dernier, Simon, Olfa et leur fille Sara - 15 mois- sont arrivés pour passer 15 jours de vacances à la maison. Manque de chance, entre le moment où ils ont pris leurs billets d'avion et leur arrivée, nous avons appris que l'oral du concours de maître de conférence à Bordeaux tombait la première semaine de leurs vacances. Alex est donc parti pour Bordeaux le lendemain de leur arrivée. Nous avons passé le week-end à Durham, avec Johan, le frère de Simon qui vit à Baltimore, venu pour l'occasion. Le temps qui était horrible, incroyablement froid et pluvieux, nous a confiné dans des activités d'intérieur. Ensuite nous sommes partis dans les Outer Banks avec Simon et Olfa, et Catherine nous y a rejoint avec son petit Oscar. La maison que nous avions louée était magnifique, à quelques minutes de la plage. Mais nous n'y avions aucun réseau! Dur dur en ces jours de grandes tensions!
C'est donc debout face à l'océan Atlantique -beaucoup plus au sud que Bordeaux quand même- que j'ai reçu un texto mémorable de Chuty m'annonçant qu'Alex était classé premier à Bordeaux! 
Il ne reste que des formalités administratives avant qu'il ne soit officiellement Maître de Conférence: le poste qu'on n'osait plus attendre! 
(J'avais quand même mis le champagne au frais le jour de son départ, just in case)
BRAVO MON AMOUR!
Depuis c'est l'effervescence des préparatifs de déménagement.
Nous avons beaucoup à faire pour tout bouger et être fin-prêts début septembre pour la rentrée bordelaise de toute la famille, tout en tenant au maximum de nos possibilités nos engagements ici et là-bas. 
Je reviendrai vous raconter nos vacances, nos projets, mes bébés qui grandissent et tout ça. 
Mais là, je dois rédiger et envoyer un devoir avant lundi pour valider mon UE informatique!
Bref, sachez tout de même que les enfants, les chiens et moi avons nos billets retour, pour le 8 juin, dans un mois tout pile.
C'est à la fois une période de grands mouvements et d'excitation de retrouvailles; et une période très difficile pour moi car en ce moment je dis au revoir tous les jours à des gens auxquels je tiens.
Je dois aussi me préparer à laisser ici mes copines devenues si chères à mon coeur et toutes nos habitudes si vite adoptées et tant appréciées pour trouver une nouvelle vie, encore...
Que d'émotions si fortes et si contradictoires.

5 commentaires:

  1. Je te lis depuis le début du blog, je vois grandir tes enfants, c'est drôle de penser que je te croiserai peut-être un jour par hasard puisque j'habite près de Bordeaux.
    Bravo à Alex pour son concours.
    Vas-tu continuer à écrire ici ?
    Je vous souhaite un déménagement pas trop compliqué.
    Christelle ( lectrice invisible, mère de 3 enfants, dont une Clarisse :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! J'adore cette idée de te rencontrer. Merci d'écrire un commentaire aujourd'hui! Peut-être qu'on ne sera pas obligé de laisser faire le hasard et que dans quelques semaines quand on sera un peu installé on pourra se faire un "playdate" comme on dit ici!
      Joli choix de prénom pour ta fille ;) Ils ont quel âge tes enfants?
      A bientôt alors!

      Supprimer
  2. Mes enfants sont plus grands que les tiens: 15 et 9 pour les garçons et 18 pour ma fille. Peut être une future baby sitter si vous vous installez à Talence ? Elle y sera étudiante.
    Sincèrement, j'aime beaucoup ton blog et celui de ton amie Sandrine. C'est un plaisir de lire vos aventures américaines et voir grandir les enfants, qui sont adorables.
    Vous pensez vous installer de quel coté de Bordeaux ?
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des grands c'est sûr qu'ils ne seront pas forcément intéressés par un playdate :). Tu lis aussi le blog de Sandrine? C'est marrant! Bon dès fois les enfants sont plus mignons en photo qu'en vrai, tu sais ce que c'est ;) On va chercher en priorité vers Pessac, éventuellement Talence...En tous cas tu me fera signe quand tu passe dans le coin. Tu habites dans quel coin toi?

      Supprimer
  3. Can't wait to see you all back. all the family including those in Britain are over the moon.

    love and kisses to all.

    RépondreSupprimer