mercredi 27 mai 2015

Tip, tap, tip, tap, le bruit des petits pieds sur le plancher.

Cette semaine, ce fut la semaine de l'acquisition de la marche par Elina!
Tous les soirs de la semaine, elle a pratiqué quelques pas. Elle s'est bien exercée le mardi précédent chez Gleb et Lauren, mais cette séance s'étant conclue par une chute dans le coin de la porte, elle a fait une pose pour le week-end. Et je considère qu'elle s'est vraiment lancée lundi soir du 25 mai, chez Stéphane, où elle nous a gratifié de multiples aller-retour sur son joli plancher. Depuis, elle ne marche plus à 4 pattes, une page se tourne!
Je ne me lasse pas de voir sa petite démarche mal assurée, son grand sourire de fierté et d'entendre ses petits pas, tip, tap, tip, tap. Elle qui ne ressemblait déjà plus tellement à un bébé, elle vient d'entrer de plein droit dans le monde des toddlers et elle en est très fière. 
Elle a de plus en plus d'interaction avec les "grands", et en particulier avec Oscar "otar!" qui est son préféré. Jamais avare de câlins, elle en distribue toujours autant à la ronde et surtout, ce qui la caractérise le plus c'est l'attirance pour les nouvelles expériences. S'il y a une nouvelle personne avec nous, elle n'attendra pas longtemps avant d'aller essayer un petit tour dans ses bras (c'est comme ça que comme pas mal de monde passe à la maison acheter les divers objets que je m'efforce de vendre) elle fait des câlins à plein de personnes qui n'avaient pourtant rien demandé. Elle a toujours un aussi féroce appétit pour la nourriture en général et pour les choses nouvelles à essayer en particulier. Elle s'est aussi mise à signer, comme ça, spontanément, parce qu'elle s'est rendue compte que c'était pratique. J'ai alors réalisé qu'elle avait enregistré les signes, bien que je ne les avais plus trop utilisés ces derniers temps, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de réponse... La voilà donc avec les signes "chien", son préféré, "eau", "encore", un timide "pain" et bien sur "please", "donne" et "bye-bye". Elle a aussi pas mal de mots, en français et en anglais. J'adore quand elle dit "thank you", c'est vraiment hyper chou. Et elle aime les chaussures. Vraiment. Les siennes, celles des autres, toutes les chaussures. Bien souvent elle apporte mes sandales l'air très inquiet, et ça lui fait vraiment du bien quand je les mets à mes pieds. 
Bravo Elina, bienvenue dans le monde des bipèdes!!

La semaine s'est déroulée dans une horrible douleur dentaire. Ne pourront comprendre que ceux qui ont déjà souffert de la sorte. En plus il faisait super chaud et ma dent est terriblement sensible au froid donc c'est très difficile de boire. Dur dur. Lundi matin, j'ai gardé Eléonore et lundi après-midi je suis allée en urgence chez le dentiste. Il s'avère que la racine qui s'était déjà infectée il y a deux ans, provoquant un abcès et une septicémie, s'est infectée de nouveau. Comme elle ne pouvait rien y faire, ma dentiste a préféré m'adresser à une spécialiste pour le mercredi matin. Comme j'étais là, elle en a profité pour finir de soigner mes caries en attente: je suis restée plus de 4H sur le siège de dentiste. Heureusement qu'il est confortable! J'ai eu le temps de regarder un super film mais je n'ai jamais trouvé le nom. Heureusement que c'était Sandrine qui gardait tous les enfants à la maison. En tous cas j'étais super mal après ça et en plus j'avais super peur à cause de mon vol qui est dans 10 jours maintenant. Le mercredi, la spécialiste a bien vu l'infection à la radio. Elle a confirmé le diagnostique, mais ré-ouvrir la dent et soigner demande du temps (4 semaines) et beaucoup d'argent. Alors après avoir appelé un dentiste en France, celui des mes parents, et fixé un rendez-vous avec lui, j'ai choisi l'option antibiotique. Après une semaine d'antibiotique et d'advil (heureusement ça marche bien sur moi les antidouleurs), j'ai pu faire constater que l'antibio ne fonctionne pas. On a donc changé d'antiobiotique hier. Souhaitez moi bonne chance parce que il ne me reste vraiment pas beaucoup de temps. Et le vol, toute seule avec les enfants, une escale au milieu de la nuit à Reykjavík, avec une rage de dent en plus, je le sens moyen. Bref petit moral avec cette rage de dent juste après la voiture...
En plus je suis déjà un peu -beaucoup- émotionnelle en ce moment avec tous ces adieux et les au-revoir qui s'approchent. Heureusement, on commence à concrétiser aussi nos projets au retour, avec une chouette école pour Corentin, et peut-être une maison du côté de Bordeaux... Tout ça suit son cours et prend un temps fou!!
Update d'organisation: Je prends un avion avec les enfants le 7 juin depuis Washington, avec aussi les chiens. Nous allons directement chez mes parents où nous allons prendre nos quartiers d'été avec mon petit frère qui est lui aussi de retour dans la mère-patrie. Je ne vais pas être très dispo parce que du coup, en plus de tout organiser administrativement et concrètement pour la rentrée (comme nous loger), je dois réviser, voir carrément déchiffrer mes cours parce que du coup je passe mes exams en septembre. Donc même si je suis en France, je ne serais rentrée qu'une fois installée vraiment . Soyez indulgents si on ne peut pas se voir dans l'été, dès le mois de juin. Alex ne rentre que le 8 août. D'ici là je suis mère célibataire et sans domicile fixe avec aucun relevés d’impôts, ni de rien d'ailleurs, des deux dernières années: ceux qui ont déjà traité de près ou de loin avec la CAF comprendront ce que ça représente comme potentiel d'emmerdements...
Par contre, un truc sympa qui est arrivé, c'est qu'un couple de Français qui arrivent sur Durham pour un postdoc ont contacté Sandrine, qui leur a parlé de notre maison qui se libère. Comme Bepi était partante, ils l'ont déjà réservée et ils nous ont racheté toutes les affaires que je n'avais pas encore vendu, à part les affaires d'enfant. Ça fait pas mal de travail en moins et ça arrange tout le monde! je suis contente et je trouve en plus qu'ils ont de la chance de pouvoir arriver comme ça avec presque déjà tout!
Mardi après-midi nous sommes allés au musée, pour notre french playdate puis on est allé dîner chez Gleb et Lauren. Des super grillades. Gleb et Lauren partait au début du week-end pour leur voyage de noce. C'était donc la dernière fois que je pouvais passer un moment avec eux à Durham. Comme toujours c'était super sympa. Comme la fois précédente, Corentin a dormi comme une souche sur leur canapé sans resurgir de la soirée, alors que Lauren lui avait acheté un petit cadeau! Et Elina, reine de la piste, a grandement amélioré sa performance pédestre!
The password is plasmon
Very happy in the morning with the gift from Gleb and Lauren
The Ninja turtles dinner set.

Mercredi, je suis retournée chez le dentiste. Horrible. Et c'est Alex qui s'est occupé de tous les enfants! Ensuite il est resté un peu avec moi et on a pu faire pas mal d'administratif. Notamment se rendre compte que les papiers que la véto avait fait pour nos chiens n'étaient pas complets contrairement à ce qu'elle avait dit et nécessitaient encore un trajet administratif. Du coup on ne les a toujours pas et je commence à stresser pas mal!


Vendredi matin, nous sommes allés au Duke Garden avec Kelly et ses jumeaux Walt et Charli qui sont dans la classe de Corentin. C'était super sympa. 

              

1 commentaire: