mercredi 20 mai 2015

Une semaine en célibataire à Durham.





Après tout ce bon temps de la grande semaine entre ami, est arrivé celui de la semaine où Alex était en Californie. Cette semaine a commencé en fanfare, puisqu'à peine 20mn après avoir déposé Simon et Olfa à l'aéroport, je n'avais déjà plus de voiture! Heureusement j'ai vraiment des ami/e/s en or ici. Sandrine et Catherine m'ont conduit presque partout. Le frigo était presque plein donc heureusement pas de problème de ravitaillement. La semaine est donc passée finalement, plutôt bien!
Le lundi soir Sandrine avait accepté de garder les enfants pour que je sorte avec Kelly elle aussi esseulée. Elle avait des places pour un concert, initialement pour son mari et elle, mais il était en déplacement. Nous sommes sorties pour dîner, sans enfant! c'était génial, on pouvait avoir une conversation de plus de 2 phrases! Ensuite, trop cool, j'ai découvert Trombone Shorty, et c'était vraiment une très belle découverte. Le mec et son groupe ont un charisme incroyable. Toute la salle était debout du début à la fin du concert, ça c'est terminé avec les types qui jouaient sans ingé son, sans lumières, juste devant la scène juste avec le public. C'était vraiment canon. Une soirée copine qui fait vraiment du bien.

Le mardi j'ai du m'occuper de vendre la voiture à la casse. Cette opération me faisait assez peur, mais grâce à Sandrine qui gardait les petits tout en me prêtant sa voiture et Nathalie qui m'a accompagnée et aidé à débarrasser la voiture et qui était là pour m'épauler en cas de pépins (qui n'ont pas eu lieu, mais sa présence était réconfortante) ça c'est passé. Ça aussi finalement, j'étais assez fière d'avoir réussi à le gérer. Pour fêter ça je suis allée encaisser notre petit chèque et par là enterrer notre bon vieux van.
La semaine a été rythmée par notre emploi du temps de "routine" qui est en fait assez mouvementé et agrémenté par un pré-travail de déblayage. J'ai fait des dizaines d'annonces sur craiglist (l'équivalent du bon coin), pris des tas de photos moches de meubles, râlé sur les enfants qui entraient dans le champs, répondu à des tonnes de mail qui demandaient des dimensions que j'avais déjà noté dans la liste, essayé d'avancer administrativement pour les chiens, les enfants, la CAF, la sécu... Les joies d'un déménagement quoi. Heureusement le véto est accessible à pied, Sandrine a conduit Corentin à l'école et est allé le cherché, Catherine nous a emmené au parc le jeudi, Annmarie au musée le vendredi. Bref, on ne s'est pas ennuyé une minute.
Vendredi soir, Po-Han, qui covoiture Alex tous les matins, nous a laissé sa voiture parce qu'il partait en vacances dans sa famille à Taï-Wan. Youpi! On a de nouveau un véhicule autonome!! Une magnifique et très moderne (et très propre, et très neuve!) Honda civique. Quel pied! Merci Po Han!
Kids are ready to flight back
Les petits jouent dans les cages de chien: celle de Scooter achetée pour le départ, les deux que j'ai à vendre qui ne nous serviront plus...
Ce qui est génial avec le beau temps, les enfants et le jardin c'est qu'ils jouent toute la journée, dehors, ils inventent des tas de truc, c'est fou. Du coup c'est presque plus facile de les avoir tous que un par un. Ils n'arrêtent pas de la journée, sont super crevés le soir, et continuent leurs jeux, de jour en jour. Dans les cages, dans la pataugeoire en culotte, cachés dans le placard de la chambre d'ami, ninja en haut du toboggan... Ils n'arrêtent jamais. 
Qu'est-ce que ça va nous manquer!! Viendez avec nous les Pilaz!!
Cori and Elina become more and more partners in crime day after day
Quelques photos des frenchspeaker-playdate envoyées tardivement par Myriem:
             

2 commentaires:

  1. Trombone Shorty c'est un des grands actuellement, la classe que vous ayez pu voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, il est génial. Et une vraie présence sur scène. J'ai adoré

      Supprimer