mardi 18 novembre 2014

Wild Durham

Et voilà, nous avons passé notre anniversaire. Ça fait plus d'un an qu'on est là, à Durham. Nous avons donc battu notre record de temps passé dans le même logement depuis que nous sommes ensemble Alex et moi, et je dois dire que c'est reposant de ne pas être encore en train de remorquer des meubles et d'aménager. Je commence à avoir des bons repères et de petites habitudes. C'est agréable. Nous avons eu le temps de nous faire des amis et nous ne sommes pas en train de leur dire au revoir -enfin sauf à ceux qui partent, mais pour une fois ce n'est pas nous-. En plus des gens et de leur aimabilité permanente, j'aime plein de choses ici, et j'en parle au fur et à mesure donc je ne vais pas faire un bilan exhaustif. Mais ce que je préfère, c'est sûr que c'est: 1-le climat, 2-la vie sauvage. Il fait beau presque tous les jours, et même quand il ne fait pas chaud nous bénéficions d'un grand soleil. C'est vraiment très agréable. Et un truc que j'apprécie énormément, c'est que même si nous sommes en ville, la nature n'est vraiment pas loin. Si prête attention à la taille des arbres et à la présence permanente de vie sauvage, on sent vraiment que la ville s'est implantée dans la forêt, sans la détruire préalablement. Du coup, on voit beaucoup d'animaux sauvages dans nos jardins, par les fenêtres, dans les parcs de jeux. Juste là, autour de nous. Avec des couleurs d'automne d'une intensité et d'une variété enchanteresse, j'ai vraiment adoré Durham d'octobre et de novembre.


Un pie-vert par la fenêtre de la cuisine, un serpent à côté du parc des chiens, des tas de ratons laveurs qui traversent, ou des opossums et même jeudi, comme un clin d’œil, pile poil un an après: un cerf dans le jardin!!
Le temps de prendre la photo, il était chez les voisins, mais l'instant d'avant il broutait tranquillement dans le jardin de devant. Corentin était super excité: "mon cerf à moi, il est revenu!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire