mardi 18 novembre 2014

Easi Horse

Les chevaux me manquent énormément et visiblement pas seulement à moi. Corentin passe beaucoup de temps à prendre soin de chevaux imaginaires ou en plastique, à faire semblant de monter. C'est quand même dommage d'avoir deux chevaux dans la famille et de ne pas pouvoir en faire profiter mon grand bonhomme... Dimanche dernier je voulais sniffer du crottins, caresser du crin rêche et passer cette très belle après-midi d'automne dehors. L'équitation n'est pas très accessible ici. Il y a peu de club et ils sont assez fermés, et puis c'est très cher. Si on ajoute au prix de l'heure les problèmes de baby-sitting, ce n'est pas demain la veille la rando. En plus, apparemment il y a pleins de réglementations reloues qui cantonnent les cavaliers dans des propriétés privées. Bref. On a trouvé une petite ferme principalement pour enfant, à 20mn de Durham, easi horse, qui propose du poney et des contacts avec d'autres petits animaux mignons: lapins, chèvres, poules, et même un petit cochon. Dimanche 8, Corentin a donc bénéficié de sa première leçon de poney, c'est à dire où il tenait lui-même les rènes. Cours particulier de 30mn avec le brave Chief. Corentin pas tellement rassuré au début a pris peu à peu ses marques et il a fini par être très à l'aise. Elina aussi a pu profiter de quelques pas, qu'elle a bien apprécié, et de pouvoir toucher de la robe de poney à plein doigts. Le proprio de la ferme est docteur en physique, venue d'Angleterre il y a plus de 20 ans. Lassé de travailler chez IBM, il a ouvert sa ferme animalière qui vit principalement des fêtes d'anniversaire des enfants. Autant dire qu'on a bien accroché. Enfin, surtout Alex, on ne les arrêtait plus.











Nous avons fini cette excellente journée en compagnie de Tanya, Ira et Naomi, au musée puis à la maison.


A propos d'un tout autre sujet, je n'ai pas parlé du résultat des élections. Ici aussi, très décevant.
La Caroline du Nord est passé Républicaine alors qu'elle est traditionnellement Démocrate. Je ne sais pas s'il est vrai que les peuples ont les hommes politiques qu'ils méritent, mais si c'est le cas, les north-caroliniens sont vraiment des boulets. Ils ont élu la semaine dernière, ou plutôt "non-élu" étant donné le taux d'abstention, un des Républicains les plus moisi qu'il soit possible de voir à ce niveau de politique. Certes, les Républicains avaient bidouillés la carte électorale et supprimés les bureaux de votes dans les universités, mais était-ce vraiment une raison pour les laisser gagner?
Apparemment c'est l'infaillible logique qui veut que beaucoup de gens sont déçus car ils ne trouvent pas Obama assez efficace donc ils ne votent pas Démocrates. Du coup, et bien les Républicains l'emportent. C'est sûr que ça va à tous les coups augmenter l'efficacité d'Obama... Bon, trêve de considérations, venons en aux faits. Mardi c'est Thom Tillis qui l'a emporté. Ce charmant monsieur réussi le tour de force d'être à la fois contre la contraception (il a voté pour en interdire le remboursement), contre l'avortement, cela va de soi, mais également contre le dépistage du cancer du sein et... roulements de tambour: contre l'égalité salariale des femmes. Champion!!!!
 
Allez, notez la transition moisie: à propos de champion, cette semaine c'était la dernière classe de foot de Corentin. Terminé les petits loulous qui partent marquer des but à 2km/heures. C'était vraiment mignon. Cela dit, ils ont quand même appris des choses dans le jeu et la bonne humeur, et il est incontestable que Corentin est meilleur avec un ballon -et dans son vocabulaire sportif- maintenant qu'avant. On y a aussi rencontré des copains avec qui on va essayer d'organiser de futurs playdate d'hiver: Ben et Dan, les p'tits jumeaux trop mignons, avec leur papa Greg qui m'a envoyé ces chouettes photos.




Mercredi c'était probablement une des dernières très belle journée de la saison, on en a bien profité avec une après-midi à Indian Trail Park.

 Mercredi matin avec Eléonore à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire