mercredi 5 novembre 2014

Car's trouble, chapitre 2 et brèves hebdomadaires

C'est en rentrant que Mount Mitchell que nous avons trouvé que nos freins réagissaient bizarrement. Moi confiante, je me disais que quand ta voiture vient de passer la moitié de la semaine chez le garagiste, qu'il a fait la vidange et la révision, tu ne peux plus avoir de problème. Comme nous devions la ramener pour vérifier le capteur d'oxygène après rodage, nous avons décidé de la laisser chez le garagiste B le mercredi. A ne nous verra plus jamais!
Et une heure après: verdict: il n'y a plus aucune plaquettes de frein, les deux disques avant sont à changer et on doit réparer les deux disques arrières, puis changer les quatre plaquettes...Sérieusement? 
Du coup comme on avait un doute sur les pneus, qui devaient avoir été vérifié eux aussi, Alex demande de regarder de nouveau: et oh stupeur, l'un d'entre eux est très abîmé et doit être changé aussi. Par contre pour réparer notre autoradio il ne peut rien, il faut aller chez un réparateur d'autoradio...
Au moins maintenant, la voiture est plus que comme neuve, le contrôle technique est passé, il est complet. Elle est fin prête pour le renouvellement de la plaque à la fin du mois. Et oui, ici on doit renouveler sa plaque et son permis de conduire tous les ans, et notre date anniversaire d'arrivée est proche. Souhaitez nous bonne chance pour qu'on n'ai pas un autre problème matériel inopiné parce que là, on ne pourra pas l'assumer.

A part cette "bonne" surprise automobile, on a passé un début de semaine tranquille, nous avions besoin de récupérer du week-end. Mercredi, nous étions piétons. Sandrine nous a emmener pour un story-time à la bibliothèque et puis Catherine est venue passer l'après-midi avec son petit Oscar. 




C'est cette semaine là que le temps est passé à l'automne à Durham, avec des températures complètements crazy. Le mardi, il faisait 7 le matin quand j'ai déposé Corentin à l'école, et 27! quand je suis partie pour le foot à 15.30.Bonjour les grands écarts. Un soir nous avons mit un petit peu de clim pour pouvoir dormir et le matin, bien sûr la clim était arrêtée, il faisait seulement 14 dans la maison... Avec tout ça, étonnant que nous ne soyons pas malade. Moi j'ai eu une grosse fièvre mercredi soir, mais c'est à cause d'une mastite. Oui, une mastite avec un bébé de 7 mois et demi, on aura tout vu. 
Les arbres de Durham ont donc revêtu peu à peu leurs couleurs d'automnes à leur tour. Et comme la ville est très boisée, c'est un véritable ravissement.


Cette semaine Corentin a beaucoup peint et dessiné, mais surtout peint. Jusqu'ici il alignait des traits, maintenant il couvre des surfaces. Il a beaucoup progressé en technique. Il a aussi pleins d'idées de représentation. Il a fait son premier "bonhomme" qui ressemble à un bonhomme. Je l'ai sauvé in extremis du découpage, car souvent Corentin découpe ses dessins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire