vendredi 14 novembre 2014

Fearrington Village

Vendredi matin, Annmarie avait organisé un playdate à Fearrington Village. C'est très marrant: dans certaines zones on a construit des villages pittoresques, celui-ci serait d'inspiration britannique. L'objectif du lieu est de s'y promener à pied, d'y manger en terrasse ou dans des petits restaurants et de faire du shopping à pied. Quelques personnes y vivent aussi, profitant d'un bel environnement. Fearrington Village se trouve à environ 10mn en voiture de Chapell Hill, la ville branchée du Triangle. On y trouve aussi un hôtel, si on veut rester quelques jours à la "campagne" et on peut y organiser des évènements comme des mariages. Le shopping est plutôt standing: art, librairies... Pour ajouter du pittoresque à l'endroit, on y met quelques animaux dont l'unique fonction est décorative, ici vaches et biquettes naines et puis un troupeau de faux moutons, réellement très décoratifs au bord de l'étang. Maintenant que je vis au Etats-Unis, je m'accommode très bien du côté artificiels, assez incontournable. On peut dire que le lieu est réussi, c'est très agréable de s'y promener avec les enfants. La route pour y aller était tout simplement magnifique, bordée d'arbres jaunes. J'ai tenté d'en filmer un morceaux, évidemment ça ne donne rien, sauf un aperçu de ce qu'est la route entre les villes de Caroline du Nord. Du coup je me suis dit que ça pouvait être marrant de la montrer quand même. Ici c'est très standardisé, donc toutes les routes se ressemblent, les centres commerciaux sont tous de briques oranges et à chaque carrefour de route "interstate" on trouve la même disposition de stations essence et de fast-food.On peut avoir complètement l'impression que la bande défile indéfiniment en boucle.










 Elina est passée cette semaine dans le siège "face", elle était trop grande pour être bien installée dans la coque. Elle adore être de face!
Vendredi soir nous étions invités chez Tanya et Aaron et nous avons assisté aux premiers pas de Naomi! Trop classe. C'est trop émouvant les premiers pas d'un enfant. Et Naomi est spéciale pour moi. Elle est née le jour de notre arrivée à Durham et je mesure mes progrès de bébé Américaine à l'aune de ses progrès de bébé. Je suis un peu triste parce Aaron a eu le job de ses rêve à San Francisco et ils déménagent en Décembre. C'est une de mes familles préférées à Durham. Bon, comme ça on aura une adresse en Californie ;)




Samedi fut consacré aux trucs de la maison: grâce mat' pour moi, nettoyage des gouttières et autres trucs à faire depuis longtemps. Un petit coup de fil à Archie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire