jeudi 6 novembre 2014

Eleonore a eu 3 ans

et c'est un évènement parce que ça a permis à Corentin de prendre conscience que:
-il n'avait pas encore trois ans
-qu'un jour ce serait sur son gâteau qu'il y aura trois bougies
-qu'Eléonore est "plus grande" que lui. 
Il faisait encore très bon, et nous avons passé l'après-midi sur le playground de la résidence avec les petits invités de la belle. 
Les anniversaire d'enfant ici, c'est un petit peu différent de la France. Comme toutes les fêtes américaines, ça dure deux heures. Déjà, tu n'es pas obligé de prévoir des centaines de trucs, c'est un ou deux jeux et le goûter. Et à part mention inverse, les parents (et donc souvent les frères et soeurs) restent avec l'enfant. C'est donc aussi une réunion d'adultes. A ce titre, l'anniversaire d'Eléonore était hyper réussi: que de la très bonne compagnie, des enfants ultra mignons qui se sont organisés plein de jeux libres et une très belle lumière pour un moment plein de douceur. 
Bien sûr Sandrine qui est un véritable cordon bleu, avait fait des gâteaux délicieux -et ici, manger des bons gâteaux, c'est plutôt rare, crois moi-. Souvent, ils sont design, c'est ce qui semble le plus important: faire des gâteaux à thème avec des décorations élaborées, mais en général il s'agit d'un bête cake à rien avec du sucre coloré dessus.
J'ai pris plaisir à entendre Corentin jouer en anglais. Et parfois il s'adresse aussi aux adultes en anglais. Il y est, ça y est. Moi je progresse aussi en ce moment. Si je continue à faire beaucoup de fautes, je suis beaucoup plus à l'aise pour tenir des conversations. et mes amitiés anglophones peuvent commencer à prendre une nouvelle dimension.






  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire