jeudi 23 octobre 2014

Pumpkin Patch

 
 
Mardi soir, Eléonore est venue dormir chez nous, pour la première "soirée pyjama" de Corentin, ou plutôt comme ils disent "sleep over"! Ils étaient bien excités à cette idée, surtout Eléonore parce que c'était son idée et Corentin ne voyait pas trop à quoi ça pouvait correspondre. Ils ont été hyper mignons tous les deux et on a bien rigolé. Enfin surtout eux. Ils ont joué essentiellement à construire des maisons en briques qui ne s'envolent pas quand le loup souffle, même très fort, et à cuisiner "du pipi, hihihi". Ils se sont aussi fait une petite séance massage, trop choupinou. Le soir, ils ont changé mille fois de lit pour finalement s'endormir tous les deux sur le matelas de Corentin. Le matin, ils ont poussé la chansonnette avec Elina et puis voulaient vivre ensemble pour toujours. On réinvitera Eléonore, c'était trop chouette.
 



Ici c'est l'automne, et l'automne, c'est la saison de la citrouille. Les Américains la célèbrent partout: on la dessine, on la porte sur les vêtements, on en parle, on la mange (surtout en tarte sucrée: la pumpkin pie) et aussi on va la chercher. Les fameux Pumpkin Patch. Les enfants attendaient impatiemment le "pumpkin patch" et je n'arrivais pas vraiment à me représenter à quoi ça pouvait correspondre. Abby et Sandrine nous ont convié Junko et moi pour notre premier Pumpkin Patch de Durham. C'est très étonnant. Pour le mois d'octobre, quelques-unes des fermes environnant Durham se transforment littéralement en parc d'attraction: on y vient en famille, on y vient avec l'école, on n'y vient de loin... pour cueillir sa citrouille! Bon bien sûr au pays de l'oncle Sam on s'y connait en produits dérivés alors les plaisirs de la journée à la ferme sont organisés comme un loisir de masse. J'étais bluffée.
Sandrine est venue nous chercher le vendredi matin, parce que nous étions encore piétons à cause de problèmes de voiture, mais ça c'est un autre chapitre. Nous sommes arrivés à Ganyard Hill Farm, sur un très grand champ organisé en parking, et c'est à ce moment que j'ai pris la mesure de l'ampleur de l'évènement. L'accès à la ferme est payant, et le prix de l'entrée comprends une citrouille pour partir. Ce qui m'a encore étonné, c'est le nombre de produits dérivés que l'on peut acheter dans une simple ferme: gourde en forme de citrouille, autocollants, et bien sûr tee-shirt. 
Ensuite, c'est la fête. Il faisait très bon et nous étions en excellente compagnie, nous avons passé une très bonne matinée. 

 



Pour commencer nous avons fait un tour de carriole. Le tracteur roule sur des chemins de champs ravinés et de ce côté-ci aussi de l'Atlantique, ça fait rire les enfants.







 Ensuite on pouvait nourrir des chèvres et des cochons nains avec du maïs, cueillir du coton, faire semblant de conduire un tracteur, sauter dans des bottes de foin et faire du toboggan dans des grands tuyaux, toutes choses qui sont habituellement interdites quand on passe effectivement la journée dans une vraie ferme. Là, c'est aménagé exprès et c'est très fun. 









Mais le truc qui est vraiment trop génial, ce sont les "corn crib", des piscines de maïs avec des toboggans. Il y en avait deux sur le site et c'était vraiment trop agréable et extrêmement drôle.
Un petit peu curieux au début...


Au débutjJ'ai cru que je pourrais contrôler et empêcher Elina d'en mettre dans sa bouche... J'ai abandonné au bout d'environs cinq minutes. Elle crachait donc régulièrement des grains de maïs baveux... et visiblement pas tous puisque j'en ai retrouvé aussi deux dans sa couche ;)

















Totalement conquis
Un petit lunch avec une jolie tablée de lunch box

Et avant de partir, un passage dans le champ pour se choisir une belle citrouille à décorer à la maison! En fait c'est bien un champ de citrouille, mais la distance à parcourir pour satisfaire la demande serait énorme, alors, et bien ils déposent des citrouilles supplémentaires dans le champs, comme de beaux œufs de Pâques, malins les bougres.



1 commentaire:

  1. On peut lire aussi l'article de Sandrine: http://sandljbb.canalblog.com/archives/2014/10/18/30787515.html

    RépondreSupprimer