vendredi 10 octobre 2014

Carolina Beach - Kure Beach- Fort Fisher

C'était le week-end, il faisait beau et chaud, on s'est dit "banco" et on est parti à la plage.
Comme nous avons décidé ça à 23h le vendredi soir, il n'y avait plus de place dans le camping d'état, le Carolina Beach State Park, alors on a tenté un camping privé, le Carolina Beach Family Camground. Ce qui est bien ici c'est que les noms veulent dire ce qu'ils veulent dire: pas de fioritures inutiles ;) Après une matinée de préparation, un voyage en compagnie MMS des copains français qui s'étaient rassemblés à Pontivy, nous sommes arrivés à Carolina Beach. Le village est super joli, il nous évoquait les plages des années soixante, avec toutes ses façades colorées, les pontons en bois, les panneau peints pour se photographier, installés la depuis les années soixante et donc "traditionnels". Ça nous a complètement évoqué l'univers des Beach Boys. L’atmosphère était vacancière et nous avons partagés plages et pontons avec pleins des jeunes surfeurs et surfeuses bronzés et sympa. Tout cela était un peu kitch et très agréable. Corentin a surfé dans les vagues atlantiques, fermement accroché à son papa, Elina a goûté le sable de Carolina Beach et l'a trouvé très à son goût.
Les décorations d'Halloween commencent à s'implanter. Et Corentin qui n'avait pas très bien compris disait: "maman, les citrouilles là, c'est pour Caroline?". Maintenant il prononce Halloween avec l'accent ;)

Ensuite, à quelques minutes de voiture de là, le camping. C'était marrant, c'était assez silencieux, avec de la barbe espagnole qui pendait des arbres et des petits écureuils qui nous regardaient. Pendant qu'Alex réglait notre nuit, les enfants et moi attendions devant le petit bureau, avec son néon grésillant. C'était une ambiance à la Stephen King, quand tout est très calme avant que quelque chose n'arrive.

Bon, il n'est rien arrivé de spécial. Les emplacements tentes étaient un peu étroit entre les caravanes géantes, mais nous étions quasiment seuls alors nous n'avons pas été gênés. Nous avons passé une bonne soirée au coin du feu, Elina a dormi dans son transat pour la première fois de sa vie! et Alex a quand même reconnu que prévoir de cuire les saucisses au bout du pique avec les deux enfants et seulement nous deux comme adulte c'était un peu ambitieux. Enfin, nous avons savouré nos hot-dog mi-cuits grâce à une bonne rasade de ketchup, Corentin a décrété qu'il préférait les Marshmallows crus et Alex et moi on n'aime pas ça donc on a finalement bien mangé et adoré regarder la lune ronde monter entre les arbres. Pas de chance, c'est cette nuit là que l'automne a commencé dans la région, et les températures sont descendues en dessous de 10. On n'a pas eu froids mais c'était juste. C'est aussi cette nuit là que la cinquième incisive d'Elina a choisi pour se pointer, donc les autres campeurs de toute la presqu'île ont pu profiter de son chant mélodieux entre 3H et 4H du matin. Mais dans l'ensemble c'était super. Elina a mangé ses première galette de riz et depuis elle refuse les purées et préfères manger de la nourriture en morceaux.

Un petit tour de balançoire pendant qu'Alex repli la tente et c'est reparti. Un café chaud dans un restau typique local, et direction la plage de Kure Beach.
La plage parfaite. Sable profond, peu de monde, un beau soleil, un petit peu de vent, et même des balancelle pour regarder la mer.

Ensuite un petit restau de station avec des burgers "pot-boy" et à la crevette pour moi, et puis direction l'extrême pointe de l'île, vers Fort Fisher State Recreation Area.

Sur l'île, on peut visiter un fort, Fort Fisher, vestige de la guerre de sécession, mais on n'est plutôt allé après, au niveau de la grande zone protégé, zone de marais peuplés d'oiseaux et zone de nidification des tortues de mer. Bon c'est une zone protégée, mais si tu as un 4X4 tu peux aller sur la piste et aller voir le bout de l'île. Par contre si tu es à pied, non, t'a pas le droit de prendre cette piste là. On ne sait jamais, dès fois que tu dérangerais les 4X4. Alors on a choisi de faire le petit chemin, celui de 1.6 miles. On s'est dit: trop facile 1.6 miles. Sauf que c'était aller-retour déjà, et puis que la poussette dans le sable, ça ralenti. Corentin a super bien marché et on a fait une des plus jolies promenades depuis longtemps, mais ça s'est avéré être un vrai sport. On a donc fait 3.2 miles en 3 bonnes heures. On a marché dans le marais, alternant chemin de sable et pontons de bois. On a croisé très peu de gens, et pas mal d'oiseaux. Il faisait chaud juste ce qu'il faut, autour de 26°C, c'était parfait.

Et puis il a fallu reprendre la route. En chemin nous nous sommes arrêtés dîner dans un restau "sport" local et c'était hyper drôle tellement il y avait des écrans partout, y compris dans les toilettes, dès fois qu'une belle action se déroule pendant ce temps là, et bien on ne la rate pas! Les verres remplis à volonté étaient de véritables seaux, mais c'était bon et pas cher.

1. Hello!

Vous êtes très beaux et on dirait que vous avez voyagé dans les décors d'un film! :)
    Surtout toi, Cla, tu as maigri non? Tu as l'air rajeunie, aussi!
    On papote sur Viber dès que j'ai du réseau quelque part :)

Bisous
    Ana

1. Merci Ana! ça va, j'ai la fritte. Et oui, nous aussi on avait l'impression de se promener en plein clip. Bises