mercredi 25 juin 2014

Let's go swimming

En ce moment on passe beaucoup de temps dans l'eau. 
Corentin adore, Elina apprécie aussi. Elle commence à donner des petits coups avec ses mains et peut rester 20 bonnes minutes dans l'eau et après on la sort parce qu'elle est petite, mais si ça ne tenait qu'à elle, elle resterait encore bien plus longtemps.
Nous n'avons pas de piscine, mais l'Université de Duke en tient une à disposition de ses employés (donc d'Alex), et de leur famille (donc de nous). Et plusieurs de nos amis ont une piscine dans leurs résidences, et nous sommes souvent invités -voir invités permanents dans certaines d'entre elles dont nous avons les codes (merci les copines ;)-.
On a donc le choix, et suivant les jours on va dans l'une ou dans l'autre. C'est très paradoxal parce que cet hiver j'ai cherché une piscine fréquentable avec enfant, allant jusqu'à payer 10$ une entrée au YMCA pour avoir un petit bain. Je ne comprenais pas comment un pays aussi adapté aux enfants pouvait faire une pareil impasse sur les piscines.
Ça y est, j'ai compris. La piscine en hiver, quelle drôle d'idée. Il faut venir du "nord" pour y prendre plaisir alors qu'il y en a partout en plein air dès la fin du mois de mai. Aller à la piscine a deux bénéfices majeurs: on est rafraîchi pour manger et dormir le soir, et ça fait dormir Corentin plus tôt (bénéfice collatéral: savon dans les douches et pas de double bain en rentrant).
Les piscines que nous fréquentons sont bien chaudes, on a de l'eau jusqu'aux aisselles à peu près partout. Il y a peu de petit bain. C'est un défaut contourné en équipant les enfants de gilets flotteurs, jusqu'ici Corentin avait celui d'Eléonore qui est en France, mais ça y est, nous avons le sien. Il a pris confiance samedi il y a 15 jours, à la pool-party chez Courtney: il avait pied et pouvait se lâcher un peu, ce qui lui a permis de trouver son équilibre. Maintenant qu'il maîtrise bien la technique, il saute, saute et saute encore depuis le bord. Il nage avec les pieds et fait même quelques pirouettes. Elina, je crois qu'elle reconnait les ambiances sonores des piscines est super excitée et s’agite en tout sens quand on approche des bassins. 
Le topless n'est pas très bien vu ici, même pour les bébés. On a acquis un maillot de star. Et puis c'est plus facile pour la tenir.





Ça s'est parce qu'on était tout seul à la piscine dimanche soir.
La semaine dernière, Corentin a eu son premier "Summer Camp" à l'école. C'est comme un petit centre aéré: il a fait des jeux trois matins d'affilés. Il a beaucoup aimé. En plus il est passé dans la classe des deux ans, et il préfère nettement. Il a commencé à parler anglais avec les autres, il en était très fier. J'avais prévu pleins de trucs que je n'ai pas fait, mais j'étais contente d'avoir quelques heures disponibles (pendant les siestes d'Elina, qui devient assez régulière).
C'était aussi la semaine des gros câlins entre Elina et Corentin qui étaient contents de se retrouver le soir, et aussi parce que maintenant Elina arrive à attraper Corentin et il adore ça. Il fait toujours le clown pour la faire rire et souvent ça marche. 
Jeudi il y a eu un très gros orage avec pas mal de chute d'arbre à Durham, l'un d'eux s'est même invité dans le salon de nos amis Abby et Mathew. Heureusement seulement des dégâts matériels et finallement assez limité. L'avantage des maison en carton s'est que ça se répare facilement: pas de réelle charpente, couverte en feuilles de goudron etc.
Et vendredi matin, dans notre backyard, en train de manger les champignons fraîchements poussés: une autre tortue. Corentin pense que c'est la même qui est revenu le voir, et il a passé un bon moment à lui parler et à lui faire visiter ses jouets. ça a été plus difficile cette fois pour lui de la remettre dans la forêt. Il disait "dans notre famille il y a Corentin, Elina, Scooter, Tao et la Tortue". 




Bye bye, reviens nous voir bientôt!

Elle fait comment la tortue déjà? Moi aussi je peux le faire hé!
Je sais que ce n'est pas la même parce qu'entre temps nous avons participé à une étude. Et oui. 
Nous sommes devenus des Citizen Scientists, parfaitement. 
La Box Turtle étant une espèce menacée, il est fait appel au sens de l'observation des habitants de Durham, - dont nous sommes, oui madame-, pour recenser les tortues. Nous devons signaler les tortues, les photographier et compter leurs stries pour connaître leur âge. Nous avions été remercié pour notre travail d'observation et le sauvetage de Rosa, et cette Rosa bis est maintenant dûment enregistrée. Elle avait environ neuf ans à ce que j'ai pu compter.
Pour se récompenser de ce travail ;) nous sommes allés jouer puis manger au Mall avec Catherine et passer l'après-m capuccino-bières-chips chez elle devant le match France-Suisse. C'était vraiment top.

 

Câlins du samedi:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire