samedi 28 juin 2014

Et elle pendant ce temps là... (Nostalgie dedans)

Ceux qui nous connaissait avant notre traversée de l'Atlantique savent que nous avons dû laisser sur le vieux continent notre compagne à plume: Pixie, sublime amazone à front jaune.
Ce fût une décision difficile et une séparation douloureuse, mais les règles d'importation était trop floues et hasardeuses pour que l'on se risque à l'emporter coûte que coûte -on a pourtant beaucoup cherché le moyen de le faire-. Une présidente d'association de sauvegarde des perroquets saisis par les douanes -l'ASAP- nous a même dit qu'elle n'avait jamais vu un perroquet aller et revenir vivant, avec les vols, les quarantaines etc... 
Nous avons donc dû trouver une solution d'hébergement en France pour Pixie.
Ghislaine, administratrice d'un forum: gros-bec.net, et présidente de l'association Gros-Becs, qui a pour but de faire mieux connaître les perroquets et aider à l'entretien des perroquets domestiques, avec qui nous étions souvent en contact pour nos questions concernant la bête belle, nous a proposé de prendre soin d'elle le temps de notre expatriation. Nous avons accepté avec soulagement car malgré la séparation, nous pouvions être sûrs que Pixie recevrait les meilleurs soins -même meilleurs que chez nous-, et qu'en plus elle pourrait vivre avec d'autres perroquets. C'est sûr, elle s'est bien adaptée à la vie là-bas, dans les Vosges, et Ghislaine nous donne régulièrement des nouvelles et des photos (Merci!!!)
Comme certains nous demandent parfois ce qu'elle devient, et aussi que les photos sont super belles, je reproduis un peu de son journal ici (photos et textes de Ghislaine)











J'ai beaucoup pensé à elle ces derniers temps, ça doit être le fait d'être sortie un peu de la grossesse et du postpartum et d'être plus installée ici, ou juste le mal du pays qui, paraît-il revient tous les 6 mois.
Elle me manque.
C'est aussi parce que Corentin n'y pense plus.
Je me dis qu'il grandit loin d'elle finalement, lui qui l'aimait tant.
Mars 2013, dialogue dans la cuisine de notre appartement à Pessac
Où alors c'est parce que notre super Rallye de Chevenceaux a eu lieu il y a 1an -on a reçu cette semaine l'invitation pour l'édition de cette année-, et que nos chevaux me manquent terriblement.
Le rapport?
C'est qu'eux aussi on a dû les laisser derrière nous.
Corentin demande beaucoup à faire du cheval, et mime souvent qu'il fait du cheval. Peut-être l'influence de Yakari, son dessin animé préféré, qui passe son temps sur son poney "Petit Tonnerre", ou des souvenirs, je ne sais pas.
Je me dis aussi qu'Elina a plus de 3 mois et qu'elle n'a jamais vu un cheval!
Il y a un an aussi, j'étais enceinte mais je ne le savais pas encore et j'ai du mal à me rappeler ma vie avant ma fille!
C'était il y a un an et c'était hier. C'était hier mais c'était dans une autre vie. C'est une sensation étrange.

Le départ du Rallye de Chevenceaux, juin 2013

Sieste en chemin

Et allongeons la jambe la jambe, car la route est longue (20km)
La coupe du plus jeune participant!


 

Il y a un an aussi, on a passé 4 jours à cheval en Haute-Saintonge, (Elina était pourtant bien partie pour être initiée tôt ;) et je pense que c'était sûrement la dernière grande randonnée avec Horane et Gribouille -qui ne rajeunissent pas- et je ne le savais pas!
J'ai aussi remarqué que Tao prend du poids -elle non plus ne rajeunit pas-, et perd en condition! Sera-t-elle encore capable de venir avec les chevaux?
Rando Haute-Saintonge, juin 2013





Jusqu'à maintenant, entre la fin de grossesse et les premiers mois de vie d'Elina, j'aurais de toute façon été trop débordée, pour Pixie et pour les chevaux, mais maintenant que je reprends possession de mes moyens, ils me manquent tous les trois d'autant plus.
Bref, nostalgie...

5 commentaires:

  1. Très joli commentaire !
    Ici aussi il y a des cavaliers et des chevaux qui passent devant la volière, Pixie et les autres saluent leurs passages avec des "houuu" et des "whoua" sans marquer de crainte. Le temps s'écoule vite, vous allez tous vous retrouver très bientôt, encore un peu de courage, vous verrez, Pixie vous racontera tout à votre retour. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours difficile d'être séparé de son animal... Pixie ne pouvait pas mieux tomber :) elle a l'air vraiment adorable cette petite.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. coucou! superbes photos de Pixie! Figure toi que j'ai pensé à toi avant hier. je suis allée chez des amis et ils avaient une sorte de volière avec perruches, inseparables... c'etait genial! et forcement grosse pensee pour vous. ca doit vraiment etre un lien tres special que vous partagez. pleins de bisous! sandrine

    RépondreSupprimer
  4. ouh ba ma chérie, il y a des moments plus difficiles que d'autres!!
    je t'embrasse fort , les chevaux t'attendent ,ils sont en pleine forme..la dernière trouvaille de biquette : elle a décidé de manger la queue de gribouille ;; en vrai,elle attrape de grande touffe de crin et avale ça tranquillement.. j'ai essayé de dégagé de là Gribouille plusieurs fois, mais il y retourne???!!! étrange...enfin c'est moyennement joli!, je vais essyer de retailler ça correctement!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous! Sandrine je pense que Pixie fait environ 4 inséparables en taille et je pense en décibel aussi :)

    RépondreSupprimer