mardi 10 juin 2014

Bottom-Boutons et facéties postales.

La semaine écoulée a été un petit peu sportive, plus difficile à gérer que d'habitude. S'organiser avec deux enfants à plein temps nécessite des rouages irréprochables. Un grain de sable et je perds le contrôle. 

Ici les calendriers commencent la semaine pas le dimanche. Pourquoi pas, mettons nous aux couleurs locales. 
Dimanche donc, Corentin avait de la fièvre, beaucoup. Autour de 40. La bouche un peu gonflée, il me dit qu'il a mal dans la bouche. Google me renseigne: oui, entre 24 et 36 mois des molaires doivent pousser. On est donc face à un problème de dents. Doliprane, dessins-animés, et on attend que ça passe.
Nous avons passé le dimanche tranquilles à la maison. Alex a installé un emplacement pour un feu de camp dans le jardin, histoire de profiter de la soirée.

Ardèche, Août 2011, Depuis, on est un petit peu plus nombreux!
Le lundi, Corentin avait toujours beaucoup de fièvre mais aussi les fesses les plus irritées et boutonneuses de son histoire. Il a grinché toute la journée. Il n'avait rien mangé depuis la veille, se plaignait toujours des dents. On a avalé un pot de Ben et Jerry's Coockie Dough, ça passe toujours. Et pour moi, une petite part de Creusois, miraculeusement arrivé par la poste avec une jolie peluche pour Elina. Gâteau-madeleine de Proust particulièrement bienvenu en ce jour de grincheries.

Pour faire bonne mesure, Elina était également bavouilleuse, chouineuse et elle avait mal aux dents. D'ailleurs elle a appris à mettre un objet dans sa bouche: on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même. 
Le mercredi ça allait beaucoup mieux. Nous sommes enfin sortis, on est allé chez Jessica, que j'avais rencontré au Yoga prénatal, et qui a eu une petite Coralie le 5 avril. Une copine pour Corentin, une copine pour Elina, le top.
C'est jeudi que les facéties postales ont commencées, mais j'y reviendrais.

Jeudi soir nous sommes allés au rodéo Food Truck d'Oval Park et Elina n'était pas dans son assiette. Elle qui d'habitude gazouille et rigole était chouineuse et elle est passée de bras en bras sans vraiment se calmer. Elle s'est réveillé plusieurs fois pendant la nuit et banco!
Vendredi matin j'étais bloquée.
Super.
Au début j'avais juste le bras droits engourdi, comme si j'avais dormi dessus. Mais au fur et à mesure de la journée, j'ai perdu de plus en plus de sensibilité, le pouce de la main devenant blanc. J'ai découvert l’ostéopathe américain (ou Chiropracteur) pour décoincer ma névralgie cervico-brachiale (un nerf coincé dans les cervicales). Et bien pas facile pour s'occuper de deux loulous!
Le chiropracteur m'a bien décoincé vendredi soir, mais je reste sensible avec peu de force dans la main gauche. Dur dur.
Nous sommes rentrés juste à temps, -même un peu trop juste pour bien s'organiser- pour accueillir nos invités -ben oui, on avait invité des copains à venir griller des saucisses et des marshmallows autour de notre feu-.
Douce soirée d'ailleurs.
Batterie avec Zoé (photo Myriem)
Et c'est samedi matin qu'Elina s'est réveillée avec de la fièvre et des boutons plein le derrière. Comme elle était toujours bavouilleuse, je me suis dit que ses dents continuaient à nous chatouiller. Super d'avoir un bébé qui a besoin d'être tout le temps dans les bras quand les dits-bras sont coincés. Bref. Du coup les photos son bien rares, pas évident de libérer la 3ème main dans ces conditions.

Samedi en fin d'après-midi on a passé un très bon moment à Fews Ford. Corentin a inauguré sa "planche de surf" qu'il a choisi avec des princesses, et nous avons pique-niqué avec LJ au coucher du soleil sur la très belle Eno River. Nous avons fini entre-nous avec seulement les chuintements de la forêts et les glouglou de la rivière, c'était très ressourçant.

Il y a énormément de lucioles ici, et au crépuscule les pelouses et les champs crépitent et clignotent, c'est très joli. Ce sont des petits insectes avec des ailes qui émettent des signaux lumineux clignotants. Comme ils volent, et qu'ils sont très nombreux, ça fait comme de mini-feux d'artifice chaque soir. J'adore.
J'ai d'ailleurs appris que leur présence est un bon indicateur d'environnement nocturne préservé. Bon, tant mieux.

Dimanche nous sommes restés tranquilles à la maison, avec un matin Skype avec Hellenviller, où presque toute ma famille était réunie au prétexte de l'anniversaire de ma grand-mère. Le midi, de nouveau une petite grillade sur le feu -Alex ne s'en lasse pas- et après la sieste de Corentin une petite tête dans la piscine du complexe de Myriem cette fois.

Je ne m'en sortais pas avec l'éryhtème fessier d'Elina dont l'ampleur commençait tout de même à m'inquiéter. Patàfesse, éosine, rien n'y faisait. J'ai imaginé tous les scénarios: allergie à la Pampers mise vendredi soir, au lait de vache que lui a donné son frère mardi en partageant son bib avec elle (hum!), aux cacahuètes que j'ai mangées à l'apéro...

C'est ce matin à la piscine de Duke avec Nathalie,
-oui, on passe notre temps à la piscine : en même temps la journée commence à 28°C pour atteindre 35°! 35!! vers 5h-,
quand Elina ne voulait pas manger et s'est époumonée pendant plus d'une heure et demi et que les boutons ont commencé à être sur tout son corps que je me suis inquiétée.
Direction: la médecine d'urgence.

Résultat des courses: maladie pied-main-bouche, version carabinée pour notre poupette. Le médecin a dit: "foot-hands-mouth and body for you".
Un virus qui a surement frappé Corentin en début de semaine pendant qu'il était affaibli par sa dent (il a quand même une nouvelle dent hein, donc il a cumulé les deux), qui explique mieux son érythème fessier incroyable. Et qu'elle a dû attraper du coup. Rien d'autre à faire qu'à attendre.
La pauvre elle est couverte de boutons qui grattent et elle est trop petite pour se gratter. A sa place je ferais beaucoup plus de bruit.
On aura au moins appris qu'elle n'est pas allergique aux couches (ouf) et qu'elle fait 14lbs!

Pour nous faire patienter avant l'ouverture de la piscine, Corentin nous a préparé un barbecue
 Pour couronner le tout, le thème de la semaine a été, en plus de dents, fièvres, syndrome pieds-mains-bouches et cervical:
"à la recherche de notre livret de famille perdu".

C'est une histoire avec beaucoup d'épisode et de rebondissement.
Âmes sensibles et administratophobes s'abstenir.

Version courte: 
pour faire inscrire Elina sur notre livret de famille français et faire transcrire son acte de naissance afin qu'elle puisse avoir la nationalité française (pour l'instant elle est américaine seulement), 
on devait envoyer un tas de papier avec toutes nos données personnelles, ainsi que l'original de notre livret de famille à notre Consulat qui est situé à Atlanta (4h de route, pas tellement envie d'y aller exprès).
Après plusieurs semaines sans nouvelle, nous avons pris contact. 
On avait besoin du numéro de sécurité social d'Elina, bien sûr dans l'enveloppe, que nous avions oublié de recopier. C'est à cette joyeuse occasion que nous avons appris que notre dossier n'était jamais arrivé. 
Après qu'Alex ait passé deux jours pour retrouver le reçu et le numéro de suivi du courrier, nous avons pu localiser notre pli à la poste principale de Durham. Bon.
Vu que les enfants n'étaient pas bien etc, et que les horaires d'ouverture de la poste sont tout aussi pratique de ce côté-ci de l'Atlantique, j'ai attendu le jeudi pour y aller. 
Et là, drame. 
Après une heure et demi de recherche et intervention du manager, il a fallu se rendre à l'évidence, le colis n'était pas "available for pick-up" comme marqué sur le site internet. 
Le vendredi matin Alex y est retourné, on s'est dit qu'on allait essayer de changer d'opératrice. Même échec. 
On a fait ouvrir un dossier de recherche sur le site national. Des heures d'attente téléphonique.
On était quand même pas mal inquiets. Toutes notre identité perdue, et spécialement toutes les données d'Elina, il ne fallait pas que ça soit entre de mauvaises mains! Et puis faire refaire notre livret de famille! Quel cauchemar!
Samedi, la poste nationale nous indique que toutes les démarches possibles ont été effectuées et que notre pli est considéré comme perdu, qu'on doit maintenant se tourner vers les assurances pour être dédommagés... L'angoisse.
Là Alex qui se triture la cervelle pour trouver une solution, se souvient qu'il a utilisé une enveloppe de l'Etat-Civil de Durham. Se pourrait-il que le courrier leur ait été retourné par erreur?
Il faut attendre lundi l'ouverture des bureaux. 
Lundi matin: rien dans leur bureau. 
Mais on apprend l'existence d'une boîte postale à leur nom à la poste!
L'espoir renaît.
Alex retourne à la poste. 
Notre enveloppe est dans la boîte!! Youpi. 

Mais on ne peut pas l'avoir. 

Seul un officier d'Etat-Civil le peut. Et ils viennent à la fin de chaque mois.... 
Alex a beau expliquer que cette enveloppe est là par erreur, qu'on en a besoin, sortir notre numéro de cas national etc, rien à faire. A la poste, quand il y a une procédure, on la respecte. Et le manager est parti en vacances. arG!
Rappel à l'Etat-Civil pour essayer de faire marquer quelque part de bien conserver le pli quand il sera récupéré (et de ne pas le détruire vu que c'est une erreur de lecture d'expéditeur pour ceux qui ont suivi). Et là Janet. 
Janet je t'aime! 
Janet, les amis, écoutez bien ça, Janet, officier d'Etat civil de son état, est sortie de son bureau, a traversé les deux blocs qui la séparaient du bureau de poste, ceci alors que ce n'était pas la procédure (y est-elle allée à pied? l'histoire ne le dit pas), Janet est allée chercher notre pli!
Une ovation pour Janet!
Puis elle a téléphoné à Alex pour lui dire que son enveloppe était à sa disposition au guichet de l'Etat-civil. 
Ainsi, en sortant de chez le médecin avec mes deux malades chouineux, j'ai pu aller voir Janet derrière sa vitre et
 RÉCUPÉRER NOTRE PRÉCIEUX !!!! 
Bon on va devoir le renvoyer, Elina n'y est toujours pas. Ce n'est pas sûr qu'on passe par la poste régulière, tu vois.
En tous cas, la semaine qui s'annonce devrait être vraiment mieux que celle qui vient de passer!

4 commentaires:

  1. mais quelle semaine!!! ma pauvre.... les loulous ont peut etre attrapé cela lors de la fete de depart de karla... kai avait eu ça le lendemain... j'espere vraiment que le plus dur est derriere vous.... et pour toi, je ne sais pas si cela peut t'aider mais on a la maison un masseur electrique qui est pas mal. tu peux le prendre si tu veux. je t'aurai bien fait un peu de reiki si j'etais pres de toi!. en tout cas je pense bien a vous
    bisous a vous 4
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Kaï! Justement quand sa maman n'était pas là. Dur!. Je vais penser au masseur électrique je crois! Bises

      Supprimer
  2. Youhouuu pour Janet! HIPHIPHIP HOURRA**
    Des bisouxxx**
    Flavie

    RépondreSupprimer