mardi 10 juin 2014

Un samedi à Durham, tranquilles

Samedi après-midi, nous avons étrenné la piscine du complexe de Sandrine et LJ: premier et dernier petit bain de Corentin avec "les filles" qui se sont envolées pour la France dimanche matin. Les premiers jours Corentin n'a rien dit, mais le jeudi, le soir dans son lit il m'a demandé: "est-ce qu'elle est fâchée avec moi Eléonore parce que je ne voulais pas qu'elle rentre dans la cabane?" Ben oui, comment expliquer une si longue absence sinon. Bref, elles sont en France, ce qui pour Corentin signifie plus ou moins qu'elles sont dans l'avion, qu'on ira bientôt et qu'elles ne sont pas fâchées. Ouf.
Au bord de la piscine, il se fêtait un anniversaire, les 7 ans d'une petite voisine. Et là j'ai été impressionnée: c'était Junk-food party: cupcakes industriels, briquettes de jus-de-fruit-100%-sans-fruit-dedans, hot-dog, seau de glace à la vanille avec sauces à napper dessus. Il y en avait en grande quantité. Bien sûr Corentin a été invité à se servir...et parfois c'est pas mal qu'il ne comprenne pas tout l'anglais :)

Elina, 11 semaine. Check!

Le soir, c'était "l'édition de juin" du pique-nique des french'Folks de Durham, au Sarah Duke Garden. Comme chaque fois un très bon moment. Ce pique-nique francophone qu'on prend grand plaisir à rééditer est très international, avec des représentants de la France, de la Suisse, de la Belgique et du Québec! ça fait du bien de temps en temps de pouvoir parler très vite, en Français, avec tous les gens autour de soi, n'est-ce pas les copains?


On se fait souvent la réflexion entre habitants de Durham que c'est une ville agréable à vivre et les "anciens" ont remarqués de très nombreux changements positifs, comme une réhabilitation des vieilles usines et un aménagement du centre-ville, plutôt rare aux States. Et bien cette année, Durham a été classée 4ème des villes où il fait bon vivre en Amérique! The place to be!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire