mercredi 18 juin 2014

Summer Is Coming...

Cette semaine il a fait très chaud. Enfin, très chaud à mon goût parce qu'il paraît que ce n'était qu'un aperçu de ce qui va arriver quand l'été sera là. Il parait que je pourrai commencer toutes mes notes de blog comme ça d'ici peu. Heureusement qu'on a prévu d'aller se cailler en Bretagne en août! (Personne ne pouvait penser que je pourrais dire ça un jour hein!) 
En tous cas aujourd'hui on a acheté une combinaison shorty d'occasion en taille 3 ans, sinon je pense que Corentin ne mettra pas le début d'un orteil dans l'eau de la Manche, ni même dans celle de Méouze.
La semaine a été tranquille, bien plus que la semaine précédente. 
Merci à tous ceux qui ont compati aux facéties postales, je vois que nous ne sommes pas les seuls administratophobes à lire le blog ;) Sachez que notre livret de famille est reparti en courrier spécial et qu'il est en ce moment au consulat.
Les boutons et la fièvre sont partis, les enfants vont mieux, même si les coquines de dents continuent de tracasser Corentin qui a une deuxième molaire qui pousse, et Elina, qui frotte vigoureusement contre ses gencives tout ce qu'elle arrive à attraper. Elle a une préférence d'ailleurs pour ses tee-shirt ou robes qui sont bavouilleux toute la journée, miam!
Le jardin est en friche, mais Alex a trouvé une "bonne" raison de ne pas tondre la pelouse, il a peur qu'elle ne "dise" aux arbres de laisser tomber leurs fleurs :) et ma bonne excuse à moi, c'est une règle mathématique qui veut que ton temps et ton énergie soit divisés par le nombre d'enfant  (plus toi) et qu'un bébé de moins de six mois compte pour deux. Donc mes journées sont divisées par 4, donc 24-8/4=4 vous voyez bien que je n'ai pas le temps! De la mauvaise foi? Qui ça?
Les magnolia sont en fleurs partout et surtout devant la maison
Mercredi matin, nous sommes allés au Sarah Duke Garden. En garant la voiture à 10H du matin il faisait déjà 30°C et ceux qui ont bien suivi savent que la température monte jusqu'à 17H!
On n'a pas fini de passer nos journées dans les piscines.
Nous nous sommes promené un peu et puis nous sommes allés nourrir les poissons. Enfin Corentin pendant que je nourrissais Elina à l'ombre.


C'est plus rigolo si on partage


Après il faisait vraiment trop chaud, mais une des animatrices du jardin m'a conseillé d'aller voir les grenouilles qui chantent en ce moment, saison des amours. Nous avons découvert une autre zone du jardin, celle des plantes de Caroline du Nord. Une zone plus "tropicale humide", très belle elle aussi.



Et comme on n'avait rien à donner à manger aux grenouilles, Corentin voulait vraiment leur donner à boire :)
En rentrant à la maison, on il faisait 35°C. C'est pourquoi au réveil de la sieste, Corentin était super content de constater qu'il y avait un gros orage dehors. L'occasion rêvée pour tester le parapluie que nous avons acheté la semaine dernière et dont le principe étonne tellement Corentin.

"ça marche maman! Quand j'ai le parapluie il n'y a pas d'eau sur ma tête" (ces petits moments où tu constates que tu n'élève pas ton enfant en Bretagne ;)
Le dit orage était cependant assez impressionnant et il a privé d'électricité une partie du centre de Durham -mais pas nous-. L'occasion d'improviser une petit repas pour les naufragés électriques, Stéphane et Christos. Avec un grand concert organisé par Corentin
L'occasion de se faire lire Tralalire avec le ton du Québec
C'est jeudi matin qu'Elina a décidé que se retourner devait pouvoir servir à quelque chose. Aller hop, on se redresse et on pousse sur les pieds. Ce qui permet d'atteindre d'autres lingettes sales doudou à mettre compulsivement contre ses gencives sauvages.
Nous sommes allés rendre visite aux papillons du musée avec le groupes des "Babies and toddlers de Duke" c'est à dire les bébés expat' et leurs mamans qui gravitent autour de l'Université. Groupe super bien animé par Catherine qui fixe des rendez-vous chaque semaine pour avoir un moment ensemble avec les petits. La serre aux papillons est climatisée en fraîche. ça m'a fait un drôle d'effet parce que c'était souvent là que j'allais cet hiver chercher luminosité et douceur estivale. "Fraîche", entendons nous. Elle doit être à 25°C, ce qui est Beaucoup moins que 35 dehors!


L'après-midi, en vertu d'un concept que j'ai encore du mal à intégrer "il fait trop chaud pour sortir", et vu que j'ai du mal à récupérer de la semaine dernière, on a passé un moment dessin-animé en famille. On a regardé Toy-Story. En fait j'adore regarder des films avec Corentin, qui commente tout le temps. Et je vois qu'il ne comprends vraiment pas la même chose que moi dans l'histoire. Surtout en anglais. 
Mais il a décidé "d'apprendre l'anglais maman, pour parler avec les enfants" donc il fait plein d'effort pour répéter et demande des mots. Hier je lui ai acheté un jouet "intelligent" Vetch avec plein de boutons qui dit pleins de phrase en anglais. Il est bien content, parce qu'il retrouve des formulations de la maîtresse "c'est comme Betsi maman". Corentin parle tout le temps, il fait des phrase immense et il est en pleine phase de "pourquoi?" pour TOUT! C'est hyper fatigant. Au moment où j'écris il est à l'école pour son Summer Camp, et juste le silence, vu qu'Elina dort, est trop reposant!
Bref. Dessins-animés en famille, j'adore.
Vendredi soir, tous à poil! 
Vu qu'elle fait la java au moment des repas on a décidé d'acquérir une chaise haute bien vite pour qu'elle soit à notre hauteur, mais pas dans nos bras. Elle va tellement vite!
Samedi on perfectionne la technique :"je vais bien finir par l'attraper ce magnifique renard venu de la Creuse"
Samedi soir, nous avons passé une super soirée pour les 1 ans d'Oscar. Je ne sais pas si c'était mes retrouvailles avec le vin rouge et le saucisson, ou tout simplement la très bonne compagnie, mais c'était vraiment une très bonne soirée.
Le héros de la soirée
Corentin téléphone à "Mamie Geneviève et aussi à Mamie et à Miline parce que c'est son anniversaire avec Capucine".
Dimanche c'était la fête des pères ici, et Corentin a décidé que c'était la fête de Cyrille et d’Anaëlle et de Capucine. Dommage on n'a pas réussi à vous joindre :) On devait aller voir le match de foot avec les français du triangle mais la rencontre a été annulée (ici hein, pas le match comme vous savez). Du coup on est allé à la piscine puis chez Stéphane qui nous avait préparé un repas de dingue avec mes plats préférés dedans (et pourtant ce n'était pas la fête des mères mais c'était encore mieux!): steak tartare et crème brulée. La très grande classe.
Les constructions se sont drôlement perfectionnées ces derniers temps


Summer Is Coming...
il fait de plus en plus chaud, 37° hier après midi!
Et il parait que c'est normal!

Moi je ne suis pas envahie par des créatures venues du froid, mais par deux monstres à domicile... et puis les fourmis n'ont rien à envier aux zombis: je dois mettre tous les pots de confitures etc dans des pots d'eau car elles sont tellement petites qu'elles passent dans les couvercles!
Mon John Snow chéri a bien essayé de fermer le tunnel mais notre mur Sud n'est visiblement pas assez haut, et le tunnel est sans cesse réouvert par une armée de minuscules bien déterminées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire