samedi 10 mai 2014

"Aller aux fraises" et autres activités domestiques

Ça y est! Depuis que nous sommes arrivés, on nous parle ici d'un loisir fort apprécié des enfants et de leurs parents: la cueillette des fraises! 
La Caroline du Nord est réputée pour ses fraises et ses myrtilles qui poussent très bien sous ce climat et sont cultivées dans de grands champ de l'Etat. Beaucoup de fermes proposent des heures d'ouverture au public pendant lesquelles les familles viennent récolter les petits fruits dans les champs. On paye à la livre en partant.
C'est une pratique très populaire ici. 
Vendredi matin, le meet-up des parents auxquels je participe dès que possible avait organisé une cueillette dans une ferme bio à une trentaine de km de Durham. 
Bien sûr je suis arrivée un peu en retard, et Elina avait faim. Le temps d'allaiter, Corentin est parti cueillir avec Sandrine et Karla, Eléonore, Coline et Kaï. Il a pu cueillir se goinfrer de fraise pendant que j'allaitais sa sœur à l'ombre. Quand je suis revenue dans la zone, il n'y avait dans son panier que quelques queues et des lingettes sales :) J'aurais dû prendre une photo! C'était un bon moment dans un jardin, au soleil. Celui-ci se fait d'ailleurs un peu chaud ces derniers jours (on a plus de 30° l'après-midi)!! C'est très agréable de marcher dans la terre chaude qui sent la fraise. Finalement j'ai ramassé des fraises pendant une vingtaine de minute, pendant lesquelles Elina a patienté dans sa poussette, mais il n'y en avait plus tellement de mûres dans les rangées...Ce ne sera pas pour cette fois la quantité à confiture!!
Les photos sont toutes de Sandrine, j'ai eu du mal à gérer les deux enfants, plus la cueillette, plus les photos!

Enfin ça, c'est le panier de Sandrine
 mais la photo est trop chouette


Corentin voulait absolument porter Elina pour lui faire un câlin, alors j'ai chargé la poussette et tout le monde était content, surtout moi pour les ramener tous les deux à la voiture
Corentin n'était pas très en forme ce vendredi. On a tous les trois un bon rhume attrapé à cause de la climatisation du magasin le jeudi soir et il avait en plus une oreille gonflée et brulante et qui gratte à cause d'un moustique (certainement mutant).
On a passé l'après-midi décontract' dans le jardin.
Il faut 32° pour pouvoir
photographier Scooter immobile


Sieste sous le ventilateur
On s'est enrhumés jeudi parce qu'on s'est arrêtés au magasin (et qu'ils mettent les clim à fond et qu'il fait trop froid!) en rentrant du "sprayground" du musee. C'est un super espace de jeu avec petite pelouse artificielle, tunnels, douche sableuse, et surtout des jets d'eau! En fin d'après-midi il n'y avait que nous (les Pilaz et les Baron) c'était un super moment. Elina a aimé la sensation des petites gouttes sur ses pieds. Corentin voulait vraiment que je la laisse y aller toute seule :)
Mercredi on est resté tranquilles à la maison pour se reposer de mardi :) J'ai pris quelques photos de la rue car je me suis dit que les dernières dataient de l'ouverture du blog et que c'était bien différent avec le printemps. Et coup de chance, mon voisin lavait sa voiture: joli cliché américain. Par contre il ne s'agit pas d'une voisine en bikini mais d'un voisin en costard. Il faut quand même que je dise ça au sujet des voisins: ils sont tout le temps en train de laver leurs voitures ou de tondre leur pelouse! Il y a toujours un bruit de tondeuse en fond sonore.

 
Le mercredi soir on a un petit rituel qui est en train se s'établir, on va dîner chez Stéphane (il dit souper parce qu'il est québécois :), regarder la série Cosmos qu'il enregistre à notre intention, et qu'on regarde en famille sur son grand écran.
Après un menu délicieux, une mousse au chocolat!
Une histoire pour s'endormir
Mardi! 
Mardi soir c'était le tour des mamans de sortir pendant que les enfants restaient avec les papas. Avec Ludivine, Nathalie et Sandrine on est donc allée se faire un petit resto pendant qu'une crêpe party s'organisait à la maison. 
Les petits ont regardé Kuzco mais Corentin a seulement retenu que ça faisait un peu peur. En attendant, il adore regarder des dessins animés avec "les filles".
Au Resto (il manque Nathalie)

A la maison
Elina s'endort parfois dans des positions improbables
Par terre au Story-time
Dans la jolie tenue faite par Isa -Merci :)-
Abi raconte la petite sirène à Elina

Lundi, j'ai eu mon premier cadeau de fête des mères fabriqué à l'école :) mon coeur a tout fondu et bien sûr je l'ai accroché dans le salon.
 Lundi après-midi on a enfin commencé le jardin. Mais je dois avouer que les graines sont semées à la volée de façon un peu aléatoire. Pas facile de viser! On verra ce qui pousse.

Je finis ce post fleuve et de bric et de brac par dimanche soir dernier, en rentrant du camping, Alex a tondu notre très grande pelouse (héhé à notre tour de faire du bruit;) et on a dîné dehors.
C'était super cool. Tellement c'était bien, on a eu des grandes envies de barbecue et de Garden Party alors on a organisé ça, un peu précipitamment, demain soir, pour les 30 ans d'Alex (dont la vraie date est le 16 mai) et nos 6 mois de résidence (le 15 mai).
Pour rester dans le thème: des fraises des bois dans le jardin!
Tao avec sa nouvelle coupe

1 commentaire:

  1. Apparemment Corentin a trouvé le truc pour ne pas payer toutes les fraises qu'il a ramassé en sortie… :p
    Pour compléter le cliché, d'ici peu il ne vous reste plus qu'à faire des BBQ avec des pièces d'1kg de viande (j'ai vu que vous y pensez fort) et des lancers de quaterback dans le jardin.
    J.

    RépondreSupprimer