samedi 31 mai 2014

Brèves décousues

Elina a reçu de sa marraine Lucie un trio de Doudou fait maison pour faire de beaux rêves
Les concerts du jeudi:
A Durham il y a deux places de concert gratuit les jeudi soirs. Jeudi dernier, Alex avait un resto pour dire au revoir à son collègue et ami Britt qui est parti vivre dans le Tennessee. Nous sommes allés sur la place principale, seulement les enfants et moi.
On voit qu'on s'acculture: dans la lunch box de Corentin il m'avait demandé des "Peanut butter sandwich". Je n'avais pas pensé à amener ma chaise pliable -car maintenant nous en avons-, mais vous voyez que tout le monde apporte sa chaise.
 
Comme toujours Corentin a adoré écouter la musique et nous avons passé un bon moment.
Ce jeudi nous sommes allés à l'autre place. Il y avait une foule très dense et même plus la place pour mettre nos chaises! L'endroit est très joli, il s'agit de l'ancienne usine de tabac, reconvertie en place de promenade et de resto. C'est très agréable. J'ai assez aimé écouter un concert sous une grande tour au logo de Lucky Strike -anciennement fabriquées à Durham-. On devait y retrouver les Pilaz mais en ce moment on est un peu la famille des boulets et on arrive après la bataille. Mais restaient sur place Courtney et Thomas ainsi que Cherry et son mari, qui sont des amis de Sandrine que nous apprenons à connaître et à apprécier. Nous avons partagé leur couverture pour cette chouette soirée.



Nos petits expat jouent à "aller prendre l'avion".
Corentin a même prêté sa valise à Eléonore "parce que elle va prendre l'avion pour aller en France maman". Peu au fait de ce qui va se passer, c'est-à-dire qu'on ne va pas les voir pendant 6 semaines, Corentin trouve que les filles ont vraiment de la chance d'aller prendre l'avion. Et demande souvent quand va arriver notre tour.
Des nouvelles du climat: 
Jusqu'à il y a 15 jours, en bonne Bretonne, je transportais toujours dans le sac à langer un pull pour Corentin, un pour Elina et un pour moi. On ne sait jamais, hein, dès fois que le temps fraîchisse subitement !
Quand ceux de Corentin et d'Elina sont devenus trop petits sans que je ne leur ai mis une seule fois, j'ai compris. Je ne transporte plus de pull désormais -sauf si on va dans un magasin parce que les clims sont réglées très fraîches-.
Vivre en zone subtropicale, c'est avoir un grand soleil tous les matins, c'est se lever dans la nuit de lundi parce qu'il fait vraiment trop chaud malgré les ventilateurs, voir le thermomètre à 4h du matin et trouver 81°F (27°C) et mettre un peu de clim pour dormir en mettant le thermostat de la clim à 24°C.
Mais c'est aussi le mardi après-midi, mettre Corentin en maillot pour rejoindre Sandrine dans la piscine de sa résidence et voir la porte s'ouvrir sur une rafale de vent, rentrer les chiens en urgence et regarder le vent secouer violemment les arbres et une pluie torrentielle tomber pendant une grosse demi-heure et qui fait à peine descendre la température.
Humide, vous avez dit humide?
Visite chez Bepi
Mercredi matin nous étions invités chez Bepi, notre propriétaire et amie, avec qui j'ai des conversations français/anglais tous les lundi presque depuis notre arrivée. Elle habite une maison super dans la forêt à une vingtaine de minute de Durham. Elle a un joli potager et aussi un petit poulailler avec 3 poules. Elle a adopté 3 poussins la semaine dernière et on a pu les présenter à Corentin. Il a été très content de les voir, mais aussi tout autant content de pouvoir jouer avec une épée lumineuse jedi qui appartient à Ezra, le petit fils de Bepi. 

Bepi est une potière de talent et elle m'a offert deux magnifiques tasses qui ont changé ma vie d'amatrice de thé! Je les adore. Maintenant je peux déguster le thé envoyé par Chuty dans des tasses parfaites! Elle m'a aussi offert des coquetiers. C'est amusant parce qu'elle a habité un an en Belgique quand elle était adolescente (d'où sa pratique du français). Elle me les a donné, et bien sûr j'ai aussitôt reconnu des coquetiers. Elle m'a dit que c'est à des petits détails comme ça qu'on voit que je suis européenne: les américains demandent toujours à quoi est-ce que ça peut servir, si ce sont des bougeoirs etc.
Garden Art
Mercredi après-midi nous avons dessiné avec les craies dans le jardin. J'ai fait le contour de Corentin et puis il a dessiné les intérieurs, on a fait le contour d'Elina, on s'est bien amusé.
Corentin et Elina font de la trotinette
Un Corentin qui "Jump"
Corentin a dessiné maman à côté d'Elina
Et aussi et toujours des spectacles et des concerts maison
Chez Stéphane
Et Elina qui a déjà 11 semaines! Et qui s'entraîne. Elle fait plein de progrès de dextérité.
Et surtout un très bon anniversaire à ma Maman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire