jeudi 15 mai 2014

2 mois

Aujourd'hui Elina a eu 2 mois.
Déjà. 
Elle pousse merveilleusement, tout en douceur, en sourire et en "areuh".
Non seulement elle dort toute la nuit, mais le matin elle joue à pédaler et à regarder son mobile sans appeler et me gratifie de formidable sourire quand ma lactation me réveille et que je l'attrape dans son berceau au petit matin. Oui je sais, c'est à ce genre de chose qu'on reconnaît les faux bébés. Et bien j'avoue, je confesse, nous avons un faux bébé -au moins pour l'instant-: une vraie gravure de magazine. Elle ne sait pas s'endormir sans les bras mais il faut seulement quelques minutes de bercements pour qu'elle parte vers une nuit complète ou une grosse sieste. Elle souri à qui mieux mieux, à qui se penche sur son berceau. Elle dit des "hmmm" de plaisir quand on lui caresse la tête ou les joues et pédale de toute ses forces avec ses petits pieds quand les enfants jouent autour d'elle.
Bref, elle fait sa place dans la maison, tout en douceur.
Son grand frère est toujours aussi content qu'elle soit parmi nous, et plus il a d'échange avec elle, vu qu'elle est de plus en plus présente, plus il est content. Il passe de long moment à lui jouer de la musique ou à lui donner des jouets ou à faire des cabanes ou il rêve que je la laisserais avec lui tout seul. Les yeux sont toujours bleus foncé/gris. Le suspens reste entier concernant leur couleur définitive. 
Je ne connais pas son poids ni sa taille exacte, le Rv chez le pédiatre est seulement la semaine prochaine. Mais je peux dire qu'elle profite comme il faut, pas de soucis. Le petit 3 mois ne rentre plus et la majorité de ses tenues sont en 6 mois depuis cette semaine. 
Il y a deux jours elle a enfin attrapé l'anneau du mobile qu'elle s’exerçait à avoir depuis un moment, elle a poussé un joyeux Areuh! pour fêter ça.
Aujourd'hui elle était sur mes genoux pendant que Corentin faisait des piles de cubes devant nous, elle a éclaté de rire en même temps que lui! Elle a le même rire! Il a juste adoré. Elle a recommencé. C'était génial.
Aujourd'hui aussi, je l'ai installé dans l'écharpe dans mon dos pour la première fois. Ça lui a bien plu. 
Elle a beaucoup d'activités, en voici un aperçu 
-avertissement: cute attitude d'une intensité presque insoutenable, âme trop sensible s'abstenir-


Elle s'échappe de prison ;)
(jolie tenue de marin Breton)


Elle essaie d'être la plus mignonne
du monde
(et elle y arrive!)
Elle se lèche la lèvre supérieure
avec la pointe de la langue
quand elle est concentrée ou contente

Elle roule en carrosse

Elle organise des Garden Party
Elle se transforme en jeune Padawan
Elle s'entraîne à faire des coeurs avec ses mains
Elle fait des concours de grimace avec son frère
Elle apprend l'équitation
Elle commence à se cultiver
Elle débat sur l'existence de l'Etre avec son frère
Elle s'entraîne à tirer toute la couverture à elle
Elle joue de la trompette
Elle fait une sieste avant la teuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire