Samedi matin, Corentin s'est réveillé à 6H et c'était le levé du jour sur notre joli jardin.
Un petit écureuil gris mangeait justement quelques graines sur le bord de la fenêtre et on l'a regardé, blottis dans le canapé. De jolis premiers instant aux Amériques!
Ensuite, après le petit déjeuner, nous sommes allés à un Yard Sale -une pratique très courante ici: chaque famille organise son petit vide grenier et passe le message par mail et sur de petites affiche dans les rues-. Corentin a choisi une trottinette et nous quelques verres et un siège enfant pour le vélo.
Ensuite comme une bonne famille bien d'ici nous sommes allés au Mall -centre commercial- car nous étions invité à l'anniversaire d’Abigail, la fille de Sandrine, notre super "contact" et nous voulions trouver un cadeau. Le truc est immense et les choses à vendre y sont assez moches donc on n'a rien trouvé. Mais Corentin a fait un tour de manège et on a mangé un fast-food dans le mall pour faire bonne figure :)
L'anniversaire c'était super. Sandrine avait loué un espace de jeu, il y avait même un mini château gonflable dans lequel Corentin a sauté tout l'après midi, quand il n'était pas sur les tricycles. Il y avait pas mal d'enfant mais surtout leurs parents et on a noués de bons contacts. Il faisait beau, c'était très chouette.
Le soir on a mangé au Burger de luxe (tout bio et local et tu compose ton burger), c'était bien cool.
Durham est une jolie petite ville tranquille, avec beaucoup d'arbres qui sont très beaux en ce moment revêtus de leurs couleurs d'automne.
Dimanche, nous avons cherché des chaises dans plusieurs magasins, en vain.
Ils ont un système curieux ici, beaucoup de magasin nécessitent une carte de membre avec un abonnement pour pouvoir acheter des choses, y compris les stations essences.
Munis de la carte de Sandrine nous avons visité le plus près de chez nous: Costco. Il s'agit d'un magasin de vente en gros, c'est très impressionnant, en particulier de regarder les caddies des gens qui en sortent!
L'après midi, nous avons fait nos premières courses alimentaires. Pour faire plus simple et gagner un peu de temps sur l'étude de la composition des produits on avait choisi Whole food, le bio chic. Mais c'était quand même pas évident.
La preuve, on avait choisi une soupe pour le soir. Elle était dégueu: en fait il s'agissait de l'équivalent d'un bouillon cube dilué: ce qu'on avait pris pour une soupe est en fait un pack d'eau aromatisée pour faire cuire tes légumes pour faire une soupe!
Bon comme c'était chic, il y a des poignées aux sacs en papiers, mais on a quand même fait la photo comme dans les films, où ils galèrent avec leurs sacs de courses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire